Et ben voilà ça nous manquait le petit crachat bimensuel du CCR du NPA.
Un jour, c’est sur l’Amérique Latine, n’ayant rien à envier à ce cher Paulo Paranagua, pour se comporter en grands révolutionnaires de sofa attribuant à Chavez au lendemain de sa mort de "ne pas avoir cesser la répression du mouvement social" (!) ignorant crassement la situation du Venezuéla, répétant les pires propagandistes d’extrême droite journalistique de là-bas et faisant preuve d’un mépris du peuple vénézuélien ("et ça, c’était déjà énorme pour eux" écrivaient-ils avec un relent colonialiste sans nom, en parlant des politiques de Chavez mais évidemment jamais suffisantes et jamais dignes du moindre appui ou de s-o-l-i-d-a-r-i-t-é -oh putain que c’est dur- pour les trotskystes révolutionnaires du CCR du NPA, l’article en question est ici : http://www.legrandsoir.info/a-la-suite-de-la-disparition-d-hugo-chavez.html)...
...un autre jour, c’est sur le Front de Gauche (parce que ça vend bien plutôt que de s’attarder dans des articles d’indignation et d’information sur tous les problèmes nationaux ou internationaux, 1000 fois plus importants qu’accabler sans cesse les contradictions à l’intérieur d’une dynamique, imparfaite mais porteuse d’un projet, de rassemblement contre l’austérité). Dites, quand-est ce que vous allez écrire des articles sur vous ? sur vos autocritiques ? sur votre parti qui vomit Fidel Castro mais qui magnifie le Che comme une icône de tee-shirt sans étudier la révolution cubaine ? sur votre contribution à la désorganisation massive de la gauche de la gauche à force de ne faire que cracher dessus ? sur votre méconnaissance crasse des processus latino-américains et de l’accession aux pouvoirs des leaders justement portés par les mouvements sociaux ? sur votre ignorance complice des intérêts occidentaux et de l’histoire des crimes d’agressions néocolonialistes, j’en veux pour preuve votre immobilisme face à la peine de mort à échelle industrielle dans les guerres internationales faites par votre pays (en Libye, en Syrie et dans bien d’autres) ? sur votre "solidarité internationale" qui est conditionnée à 1000 caprices d’européen incapable que nous sommes -en majorité- de participer avec rigueur et abnégation à la convergence de mouvements sociaux comme EUX le font, ouais les indigènes folkloriques pour qui "c’est déjà énorme", dont "l’expression institutionnalisée de la colère" (la bolibourgeoisie allez hop hein je détaille pas) s’oppose à "tout processus d’auto-organisation" (non mais ahahahha, ouais pardon vous avez pas connu les vénézuéliens, je vous conseille juste humblement ce site : http://www.aporrea.org/, qui ne cesse de parler de ces processus d’auto-organisation qui n’existent pas et que l’Etat réprime biensûr, - comme ça vous n’avez pas à sortir de chez vous). En plus, les pauvres vénézuéliens qui s’impliquent dans ces processus et oseraient être pour Chavez ne peuvent être que des fanatiques
Mais revenons à nos moutons : "Mélenchon est pas indépendant du PS" répétiez-vous il y a peu : ah bon mais maintenant ça marche plus vu la dynamique, les propos etc, donc faut lui trouver autre chose "il est pas contre l’austérité" ah ben ça non plus, mince alors tapons sur le PCF qui fait partie du FDG auquel appartient Mélenchon (qui est pas d’accord avec eux sur le point que vous traitez mais passons) tout en dressant les communistes contre eux-mêmes. Ah ouais sensas’ ! Du coup maintenant "il veut rallier Europe Ecologie à sa cause" mais n’est ce pas le propre de n’importe quelle organisation politique de "rallier à sa cause" ; comme vous non ? Ce qu’il faut regarder c’est l’accord programmatique et les conditions qui sont celles de lutte contre l’austérité et non pas comme vous le suggérez déformant à tout va : tout Europe Ecologie à tout prix.
(...) dans aucun des cas, ils [les communistes] iront au combat au premier comme au deuxième tour face à un gouvernement qui attaque sur tous les front (...)
Est-ce que quand votre parti a dit qu’il fallait "dégager" Sarkozy -il appelait donc à voter Hollande-, cela en fait un parti qui n’est pas allé au combat au 1er et au second tour ? C’est pourtant ce que vous affirmez en parlant du FDG...Vraiment n’importe quoi, créer une liste autonome c’est aller au combat contre les politiques néfastes du PS, de l’UMP et du FN, vous en faites vous aussi alors qu’est ce que vous nous chantez !
Ne croyez-pas que parce que vous critiquez tout ce qui se fait à gauche, parmi vos propres troupes, cela fait de vous des gens à l’abri des responsabilités de l’époque sombre que nous vivons. Sans alternative et avec sectarisme, nous avons alors notre part de complicité dans les exactions sociales qui continuent sans problèmes. Vous croyez vraiment que 3.7% (tendance)*1.15%(présidentielle) soit 0.04% vous donne des ailes pour chier sur tout ce qui bouge parmi les vôtres ?
Quand est-ce qu’on s’assoit et qu’on parle tranquillement de votre révolution en comparaison de celles des autres, dans d’autres pays ?