RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Allez la gauche, finie la veillée et enterrons ce cadavre du PS (car ça commence à sentir la puanteur).

D’après des sondages, le FN recueillerait 24% des voix aux prochaines élections Européennes (dont 44% des ouvriers/travailleurs).

Que dire de la banalisation du FN ? D’abord que la droite traditionnelle, "républicaine" n’a rien à craindre et que leur complaisance est d’une banalité infantile, car en fin de compte, "bonnet blanc, blanc bonnet", l’essentiel sera toujours sauvegardé. Ce n’est pas à "droite" qu’il faut chercher la raison de l’engouement pour le FN, mais plutôt, "à gauche".

"A force de jouer avec le diable, il faut s’attendre à vivre l’enfer"

Depuis des décennies, le vent d’opportunisme "électoraliste" s’est emparé d’une certaine gauche, et pour mieux "vendre" leur légitimité, se laissent attirés toujours plus vers un conformisme, à droite, se dépouillant ainsi de toute substance et crédibilité politique et idéologique, remarquablement différente ou alternative, surtout pour beaucoup de ceux, traditionnellement à gauche ; les travailleurs, ouvriers, le peuple exploite.

"Face aux craintes et incertitudes, le peuple cherche des alternatives rassurantes".

Cette droite nationale (iste) extrême ou pas, n’est pas une menace pour "la droite" mais surtout pour la "gauche progressiste". De partout, elle occupe le terrain politique et idéologique, laissé vide ou abandonné par la gauche. Les premiers responsables sont les partis (pas) socialistes, social-démocrates et "travaillistes", qui par leur duplicité et opportunisme, en trahissant les aspirations et attentes des masses et en s’alignant définitivement à l’idéologie capitaliste du "marché", ont fait le lit d’une droite "nationaliste" et obscurantiste.

En France, comme ailleurs, (Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Grande Bretagne etc.), les parties "social-démocrates",( pas socialistes) ont accompli, de par leur collaboration et traîtrise, leur rôle historique qui est de "domestiquer" la lutte des classes, l’éliminant du discours et la pratique politique, et par la même occasion, ostraciser la gauche progressiste, anti-capitaliste.

Mais la faute incombe aussi au PCF et la gauche progressiste en général. Car, malgré les traîtrises répétées du PS, ils succombent toujours à l’espoir d’accords électoraux et unions politiques illusoires et sans lendemains, en abandonnant leurs positions politiques et idéologiques qui les déterminent, pour ne penser qu’à court terme, aboutissant aujourd’hui pratiquement à l’anéantissement de la "vraie gauche anticapitaliste" de la scène sociale et politique.

Le PS n’as pas "oublié d’être une gauche combative" ; le PS "ne fait plus partie de la Gauche", depuis bien longtemps - et nous le savons bien. Il est donc grand temps que le PCF et toute la "vraie" gauche se fasse à cette idée.

Que "la Gauche future" est à bâtir sans le PS.

Il est temps d’enterrer le PS. Et surtout pas de deuil, car il renaîtra sous d’autres sigles, rose au poing au pas.

A la prochaine.

ADSkippy

URL de cet article 22917
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Âge du capitalisme de surveillance
Shoshana Zuboff
« Révolutionnaire, magistral, alarmant, alarmiste, déraisonnable... Inratable. » The Financial Times Tous tracés, et alors ? Bienvenue dans le capitalisme de surveillance ! Les géants du web, Google, Facebook, Microsoft et consorts, ne cherchent plus seulement à capter toutes nos données, mais à orienter, modifier et conditionner tous nos comportements : notre vie sociale, nos émotions, nos pensées les plus intimes… jusqu’à notre bulletin de vote. En un mot, décider à notre place – à des fins (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.