RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un peu de R-E-S-P-E-C-T.. Bordel !!

Ca y est, ma bonne humeur et esprit de réconciliation n’auront pas duré très longtemps.

On dit que "le respect, ça se mérite".

Notre "élite" de dirigeants mégalomanes, exige notre respect aveugle et sans condition. Mais alors, qu’est-ce que les citoyens doivent faire pour être respectés ?

D’abord, permettez-moi de leur dire (à tous ces "serviteurs de l’Etat" ) que nous, les citoyens, nous ne leur devons rien que notre mépris le plus total. Leur vanité est à la hauteur de leur vulgarité. Ces "professionnels du pouvoir" ne sont que des parasites de la société et ils disent et font n’importe quoi pour leur seule gratification.

Le respect, pour avoir un sens, doit être réciproque. Alors que constatons-nous, quotidiennement, de la part de ces "dirigeants" ?

La débauche dans l’indulgence, complaisance, égoïsme, ambition et opportunisme, et de la négligence du devoir pour lequel ils sont élus : celui de la défense du bien-être et des intérêts de tous.

Leurs seule préoccupation (et "stratégie") est celle de défendre "leurs" intérêts : la préservation et succession du pouvoir, par un jeu de passe-passe d’illusionnistes.

Les élections municipales ? Une "farce démocratique" (encore une), prévisible.

Hollande et les remaniements ministériels (M. Valls, Premier Ministre ?). Encore une farce, prévisible aussi, et pas drôle du tout.

Le Roi "mou" Hollande (pas socialiste) dans toute sa splendeur de l’incompétence, ne fait que tenir la place chaude pour le futur "empereur" (ex : Valls, pas socialiste non plus), qui nous promettra à tous "que demain on rasera gratis", et nous nous laisserons embobiner encore une fois, et ceci jusqu’à la prochaine fois, ou un autre mégalomane incompétent (encore moins socialiste), succèdera au trône. Et ainsi de suite ; dans un le cycle éternel, les élections, promesses et mensonges, se succèdent et se ressemblent.

Comme "le sang bleu" chez les Royalistes, ces relations incestueuses, cosanguines entre l’élite du pouvoir, n’engendre que la dégénérescence, médiocrité, et l’inertie intellectuelle et mentale, d’une classe persuadée d’être "supérieure, née pour régner". Ils ont compris depuis longtemps "que le ridicule ne tue pas".

"Rome (le monde) brûle" et ces psychopathes nous jouent de la flûte.

Ils se foutent et se moquent de nos têtes, de nous, les citoyens.

Quand comprendrons-nous ? Quand commencerons-nous à avoir confiance en nous-mêmes, au lieu de déléguer notre pouvoir à des gens qui ne défendent que leurs intérêts et celles d’une minorité privilégiée ? Quand commencerons-nous à leur dire clairement notre mépris pour tout ce qu’ils représentent ?

On dit aussi (pas moi) "qu’on n’a que ce qu’on mérite"

Il faudra bien qu’un jour notre léthargie et naïveté crédule cèdent la place au raz le bol, à la colère, à la révolte et à la désobéissance civile.

Il serait temps.

Seulement alors, on retrouvera notre respect et dignité.

ADSkippy (finalement je me sens mieux avec le "feu au ventre").

URL de cet article 25117
  

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.