RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Obama a peur (Aporrea)

Pour la première fois depuis qu’il est Président des Etats-Unis, Barak Obama et son équipe ont peur. Quand le Secrétaire d’Etat, John Kerry a dit, lors d’une conférence de presse au Forum de la Coopération Economique Asie-Pacifique à Bali que " la crise du budget des Etats-Unis peut affaiblir sa position dans le monde", ses paroles reflétaient l’état de peur et d’impuissance dans lequel se trouve le Président d’origine africaine et Prix Nobel de la Paix.

Et il ajouta : "Si la situation se prolonge ou se répète, les gens pourraient douter de la volonté des Etats-Unis à maintenir le cap et de sa capacité à le faire. Mais ce n’est pas le cas et je ne pense pas que ça le sera". Le secrétaire d’Etat a qualifié de "téméraire" l’attitude des Républicains et s’est référé concrètement à certaines dépenses qui affectent directement la sécurité nationale.

Mais l’inquiétude qui envahit aussi bien Kerry que son Président est que les Chinois sont en train de capitaliser les erreurs que commettent les Nord-américains.

Le fait que la situation économique et politique s’aggrave en Amérique du Nord n’intéresse pourtant pas les Chinois pour la simple raison que les investissements que les Chinois possèdent aussi bien en bons qu’en entreprises dans ce pays sont très nombreuses.

Les Chinois n’ont rien fait pour que les Etats-Unis ne soient plus la première puissance économique mondiale et si cela se produisait comme le prévoient les analystes et les experts du sujet, ce sera parce que les Etats-Unis eux-mêmes ne peuvent plus supporter les énormes dépenses de la branche militaire.

Teofilo Santaella

http://www.aporrea.org/internacionales/a174689.html

Traduit par irisinda

URL de cet article 22843
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.