RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dégelée Royale

La petite abeille Ségolène essaie de butiner quelques « oui » en assénant aussi des mensonges et des contradictions à l’image de son Grand Benêt. En réponse à des questions de citoyens, elle affirme : « La Constitution est portée sur le social. Des principes sociaux nouveaux sont inscrits dans ce texte ». Alors, cherche bien, Camarade, et si tu trouves, tu me le dis tout de suite. D’ailleurs, elle se garde bien de préciser lesquels. Son argument est que « tous les partis socialistes européens soutiennent ce texte ». Ca, c’est une preuve !

Elle dit : « Les inconvénients, je n’en vois aucun, dans la mesure où il n’y a aucun recul par rapport au texte actuel ». Bon alors, tu relis attentivement les articles III-144, III-145 et III-148, et tu découvriras que : « Un prestataire peut exercer, à titre temporaire, son activité dans l’État membre où la prestation est fournie, dans les mêmes conditions que celles que cet État impose à ses propres ressortissants ». Commentaire : « peut » ne veut pas dire que l’on « doit » et « temporaire », tu m’expliqueras aussi, combien de temps ça fait. Y aurait pas des relents de Bolkestein là dedans ? Là , Camarade, t’es au coeur du dumping social !

Elle déclare aussi : « ... que les socialistes pourraient proposer en complément une charte des droits sociaux... ». Ce qui veut dire que cette charte n’existe pas, ce qui aurait pu, par contre, être considéré comme une avancée sociale.

Et encore : « La partie III n’est que la compilation de tous les textes et de toutes les politiques européennes existantes ». Bon alors, on se demande bien pourquoi les mettre ! Les quelques articles cités précédemment sont d’ailleurs bien la preuve que c’est faux.

Si le « non » l’emporte, « ce serait une forme de décadence ». Là , j’ai du mal à comprendre puisque, si c’est une compilation, ça ne change rien !

Enfin, le clou : « Contrairement au Traité de Nice, cette Constitution reconnaît les droits des États à protéger les services universels, c’est à dire en France, les services publics ». Alors là , elle est vraiment très forte ! Alors que justement, rien n’empêche la privatisation de la Sécurité Sociale, rien n’empêche la remise en cause du régime des retraites, rien n’empêche la privatisation de tous les services publics.

Non, vraiment, petite abeille, tu mérites de recevoir le coup de pied de l’âne -Non, j’ai pas dit Le grand Benêt- dans ta ruche et d’avoir le bourdon en te prenant le 29 mai, une dégelée...Royale !

URL de cet article 2268
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.