RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Iran qualifie Israël de grande menace, à cause de ses fusées nucléaires. (Cubadebate)

L’Ayatollah Ali Khamenei

L’Ayatollah Ali [1], leader suprême de la République Islamique d’Iran, a critiqué ce lundi le Gouvernement d’Israël en raison de son arsenal nucléaire et a mis en garde sur le danger que celui-ci supposait pour la paix et la sécurité mondiales. Khameinei s’est fait aussi l’avocat d’un Proche Orient exempt de ce genre d’armement.

"Le régime sioniste corrompu est très dangereux et constitue une grande menace pour la région compte tenu de son important arsenal d’armes de destruction massive", a-t-il dit lors d’une rencontre avec le Sultan d’Oman [2].

Il a aussi critiqué les États-Unis pour leur soutien à Israël et a souligné que "la région avait besoin de sécurité, ce qui pourrait être obtenu en déclarant l’interdiction des armes nucléaires", selon les informations de l’Agence iranienne FARS.

Le Sultan d’Oman a exprimé son soutien aux paroles de Khameinei et a indiqué que "mettre fin à la situation actuelle demande de prêter attention aux intérêts des peuples et aussi la coopération entre les gouvernements de la région".

Les États-Unis et l’Union Européenne ont appliqué des sanctions sévères contre l’Iran, y compris un embargo sur son pétrole, s’efforçant de persuader Téhéran d’abandonner son programme nucléaire, qui, selon ce qu’ils disent, servirait à fabriquer des armes atomiques.

Cependant, l’Iran a rejeté ces accusations et a assuré en maintes occasions que son programme nucléaire n’a que des objectifs civils pacifiques et qu’il est encadré par le Traité de Non Prolifération (TNP).

Le TNP, que l’Iran a signé, établit entre autres que, pour éviter la prolifération, les pays qui sont déjà en possession de l’énergie nucléaire ont à la fournir aux pays qui ne l’ont pas si ceux-ci décident d’utiliser cette énergie à des fins pacifiques.

Israël, qui n’a pas signé le TNP, maintient une politique "d’opacité nucléaire" et n’a jamais reconnu ou démenti posséder d’armes nucléaires, bien que le technicien du nucléaire Mordechaï Vanunu ait révélé en 1986 des détails du programme nucléaire israélien à la presse anglaise.

Aujourd’hui, on estime que Tel Aviv possède entre 75 et 400 fusées nucléaires et qu’elle est capable de les lancer au moyen d’avions, de sous-marins ou de missiles balistiques intercontinentaux.

Le 27 Août 2913, avec les informations d’Europa Press

»» http://www.cubadebate.cu/noticias/2013/08/27/iran-califica-a-israel-de...

[1Khameinei

[2Qabus ibn Saïd (financier d ’un rond-point en région parisienne ) et soit aussi, selon Google, Qabous ben Saïd (ou Sayyid Qaboos bin Sa’id)


URL de cet article 22440
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.