RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’ONU reconnait l’effort du Venezuela en matière de défense des Droits de l’Homme

Le président de la république bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, a reconnu le travail de la délégation vénézuélienne qui a rendu un rapport au Comité pour l’Élimination de la Discrimination Raciale à l’ONU à Genève, afin d’exposer les avancées du gouvernement national en matière de lutte contre l’éradication de la discrimination sous toutes ses formes.

« Le Venezuela a été reconnu encore une fois comme une puissance en ce qui concerne le respect des Droits de l’Homme, ce gouvernement a promis l’exercice des droits des peuples indigènes, des afro-descendants, des minorités ethniques et sexuelles, avec toutes leurs vertus et leurs valeurs » a signalé le chef d’État depuis le palais présidentiel.

Au terme de la rencontre à Genève, le vice-président pour les affaires sociales, Hector Rodriguez, a affirmé que les membres de ce Comité ont souligné le leadership du Venezuela en matière de politiques sociales et ils ont reconnu la contribution du Commandant Hugo Chavez qui a promu les missions sociales avant-gardistes pour en finir avec les fléaux qui a affecté la région suite à l’implantation des politiques néolibérales.

La ministre des peuples indigènes, Aloha Núñez, qui faisait partie de la délégation vénézuélienne a souligné le travail du gouvernement révolutionnaire et socialiste en ce qui concerne la reconnaissance des droits peuples originaires introduits dans la constitution vénézuélienne depuis 1999.

MPPRE, Caracas, 17 aout 2013
Traduction de Victoria Valdez pour Le Grand Soir.

»» http://www.mre.gob.ve/index.php?opt...
URL de cet article 21977
   
Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.