RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ONU reconnait l’effort du Venezuela en matière de défense des Droits de l’Homme

Le président de la république bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, a reconnu le travail de la délégation vénézuélienne qui a rendu un rapport au Comité pour l’Élimination de la Discrimination Raciale à l’ONU à Genève, afin d’exposer les avancées du gouvernement national en matière de lutte contre l’éradication de la discrimination sous toutes ses formes.

« Le Venezuela a été reconnu encore une fois comme une puissance en ce qui concerne le respect des Droits de l’Homme, ce gouvernement a promis l’exercice des droits des peuples indigènes, des afro-descendants, des minorités ethniques et sexuelles, avec toutes leurs vertus et leurs valeurs » a signalé le chef d’État depuis le palais présidentiel.

Au terme de la rencontre à Genève, le vice-président pour les affaires sociales, Hector Rodriguez, a affirmé que les membres de ce Comité ont souligné le leadership du Venezuela en matière de politiques sociales et ils ont reconnu la contribution du Commandant Hugo Chavez qui a promu les missions sociales avant-gardistes pour en finir avec les fléaux qui a affecté la région suite à l’implantation des politiques néolibérales.

La ministre des peuples indigènes, Aloha Núñez, qui faisait partie de la délégation vénézuélienne a souligné le travail du gouvernement révolutionnaire et socialiste en ce qui concerne la reconnaissance des droits peuples originaires introduits dans la constitution vénézuélienne depuis 1999.

MPPRE, Caracas, 17 aout 2013
Traduction de Victoria Valdez pour Le Grand Soir.

»» http://www.mre.gob.ve/index.php++cs_INTERRO++option=com_content++cs_AMP++amp ;view=article&am...
URL de cet article 21977
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.