RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"De l’ordre dans la salle, SVP". "Alors ! Je disais que..."

« Connaître les opinions des autres, c’est bien. Exprimer les siennes, c’est mieux ».

Où, comment « les petites idées constituent la fondation d’un grand projet ».

D’abord, je peux déclarer que ceci est une initiative personnelle et que LGS, (contrairement à Théophraste), ne me récompense en aucune manière de mes contributions. (La satisfaction personnelle me suffit, moi).

On a de la chance d’avoir LGS et de pouvoir s’exprimer sans crainte, sous l’abri de l’anonymat (et du ridicule), dans l’impunité totale. Alors profitons-en, car avec les temps qui courent, qui sait ?...

Il est inévitable que certains, politiquement « blasés » ou désenchantés, pourraient accuser LGS de se répéter, prêcher aux convertis, de rabâcher. Mais c’est parce que nous nous trouvons toujours face aux mêmes maux et obstacles, qui demandent les mêmes solutions et remèdes. LGS n’est pas un concours « d’originalité » ou de « vérité absolue » (quoique.. ?), car depuis le temps, tout a été dit et écrit par d’autres aussi, sinon plus malins que nous. Mais puisque le silence n’est pas une option, il est donc utile de réaffirmer, confirmer, valider et même de répéter, l’état des choses et des idées.

Libre a chacun de déterminer leurs rôles et contributions respectifs dans la démarche qui est « la prise de conscience » et « d’agir consciemment ». Que la colère et frustration, si légitime, doit toujours viser qui de droit (surtout la « droite réactionnaire », capitaliste, mais pas seulement).

A tous ceux, lecteurs assidus ou occasionnels, qui attendent dans l’embuscade, pour « descendre en flammes », critiquer, ridiculiser où simplement ignorer le temps et l’effort de certaines contributions, je leur demande un peu de bienveillance, du respect et considération. Qu’une guerre des tranchées ; « je dis, tu dis, il dit », n’est pas pour un débat très constructif ou dialectique.

Quoi qu’il en soit, parce que LGS se vante d’être un forum « alternatif », et dans l’intérêt de tous, le débat d’idées ne peut être réservé toujours aux mêmes. Il faut encourager les lecteurs à partager leurs opinions, idées, expériences, colères et frustrations, par leurs contributions personnelles au journal. Car, apparemment, vous avez tous des choses pertinentes à dire, (dans le cadre du critère et choix éditorial du journal, évidemment).

Nul est trop malin, que de tout savoir. Ca ne peut vous faire que du bien, tout en vous défoulant. Ca marche pour moi.

Donc, à la prochaine, avec un plaisir anticipé de vous lire (RSPV).

ADSkippy

URL de cet article 21867
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.