Les prétendus "islamistes radicaux" , pour la majorité d’entre-eux (hormis les manipulés, il en faut !), ne sont que les escadrons de la mort que les USA et l’Otan ont formé, dès le déclenchement de la crise en Syrie, sous la supervision de l’ex-ambassadeur US à Damas, Robert Ford.
C’est le Global Research, cité par la chaîne syrienne Al-Akhbariya, qui l’a révélé, faisant état de l’application du même scénario qui a eu lieu en El-Salvador. (1)
Je n’oublie pas les milices privées du Qatar et surtout du sinistre et puissant Bandar bin sultan qui se vantait, bien avant les drames de la Libye et de la Syrie, de disposer d’une force de plus de 50.000 hommes à sa solde.
L’ objectif, entre autre, est de faire endosser les crimes de ces colonnes infernales à l’armée régulière syrienne de Bachar El-Assad .
Sans omettre aussi les deux principales raisons vitales de l’hégémonie occidentale au Proche-et Moyen-Orient, que sont la main mise sur l’ énergie fossile (gaz+pétrole) et les considérations d’ordre géostratégiques (routes maritimes).
Mais, le but ultime de l’Empire (alliance de la haute finance internationale et des organisations transnationales selon Zbignew Brezinski ) est une autre guerre générale à outrance, à commencer par celle d’Irak, clairement exposé en 17 pages dans la revue Foreign Affairs, la très influente revue du CFR, signée par Fouad Adjami, membre permanent du conseil de rédaction. (Janvier-Février 2003- Irak and the Arab’s future).(2)
Résumée par Pascal Bernardin, la nouvelle politique anglo-saxonne, bien plus que les "armes de destruction massive" et les questions d’énergie, est :
— la "modernisation" du monde arabe pour imposer "la démocratie" universelle. La volonté d’immerger de force le monde arabe dans le "Nouvel Ordre Mondial " .
— la volonté de renforcer l’ONU et le Conseil de sécurité, d’en faire les gardiens du Bien et du Juste, du droit international et des "principes" qui inspirent le "Nouvel Ordre Mondial"
— Enfin la nécessité d’en finir avec l’islamisme ou plus exactement l’Islam, de dresser la Chrétienté et l’Islam, l’une contre l’autre pour les déconsidérer tous deux et préparer ainsi l’avènement de la "spiritualité globale" avant celui de son grand prêtre.
(1) http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/268797-les-escadrons-de-la-mort-des-usa-et-de-l%E2%80%99otan-en-syrie
(2) "La guerre d’Irak vue de l’ONU". Article (3 pages) de Pascal Bernardin in "Lectures françaises" . Revue de politique française. N°551 - Mars 2003 ." Vers la dictature mondiale de la démocratie totalitaire ". Adresse : SA DPF-BP 86190 Chiré-en Montreuil