RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

États-Unis : Pour Thomas Drake et Mark Klein (NSA), la surveillance viole la Constitution depuis longtemps.

Thomas Drake, ancien employé de la NSA, se solidarise avec Snowden

New York le 25 Juin 2013 - Un ancien employé de l’agence d’espionnage, qui a été la cible d’une enquête de la part du gouvernement pour une diffusion a dit mardi qu’il se sentait une "significative affinité" avec l’informateur de la NSA Edward Snowden.

Thomas Drake, qui était haut fonctionnaire à la NSA, a attaqué le gouvernement d’Obama pour ce qu’il a qualifié comme "une campagne inhumaine et sans précédent" contre les diffuseurs d’informations secrètes du gouvernement.

Le gouvernement a fini par abandonner l’affaire pour délit d’espionnage contre Drake et lui-même a eu droit a un an de liberté conditionnelle après avoir reconnu qu’il avait donné au Baltimore Sun des informations sur un important programme d’espionnage électronique du gouvernement. Le juge a critiqué le gouvernement pour lui avoir fait passer "quatre années infernales"

Snowden est accusé d’espionnage pour avoir révélé des programmes de surveillance hautement secrets et reste dans la clandestinité depuis qu’il a quitté Hong Kong pour attérir en Russie.

Drake a parlé lors d’une table ronde durant la convention de la Société Américaine des éditeurs de Nouvelles. S’y trouvaient aussi la Vice Présidente et Editrice de The Associated Press, Kathleen Carrol ainsi que James Rosen, jouranilste de Fox News

Dans l’article intintulé “ Les précedents informateurs de la NSA ”, Thomas Drake And Mark Klein, s’expriment pour défendre Edward Snowden, Drake dit aussi :

Ce que Snowden a révélé sur les programmes de la NSA n’a rien de nouveau : ils datent des jours et des semaines après le 11 Septembre ; J’ai été directement impliqué dans de tels programmes, comme Stellar Wind en 2001. Au cours de la première semaine d’octobre, j’ai eu une extraordianiare conversation avec un attorney de la NSA. Comme je le harcelais [de questions] au sujet de l’inconstitutionnalité de Stellar Wind, il a dit :

La Maison Blanche a approuvé ce programme ; il est entièrement légal. NSA est l’exécutant.

C’était ainsi clair pour moi que les intentions de départ du gouvernement étaient d’avoir accès à toutes les informations possibles sans égards pour la protection constitutionnelle. "Vous ne comprenez pas", entendis-je. "Nous n’avons besoin que des données".

Snowden a vu ce qui arrive à d’autres informateurs comme moi.

Pour Mark Klein, Snowden confime les révélations qu’il a faites il y a 7 ans.

Mais Snowden touche plus de monde parce que le gouvernement me voyait comme un rien-du-tout, un technicien qui raisonnait simplement alors que Snowden avait une accès direct aux programmes secrets.

URL de cet article 21184
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.