
Un agriculteur, mon chéri, c’était quelqu’un qui cultivait sa terre, afin de produire des fruits, des légumes, du vin. C’était quelqu’un de passionné.
Les agriculteurs travaillaient beaucoup, ils nourrissaient notre pays.
Malheureusement, ils furent sacrifiés sur l’autel des intérêts financiers des personnes qui fabriquaient et vendaient des pesticides, mais aussi face aux intérêts des personnes qui signaient des autorisations de mise sur le marché, sachant que ces produits ne tuaient pas seulement les bactéries visées, mais allaient exterminer les agriculteurs eux-mêmes.
Les agriculteurs empoisonnés aux pesticides, tombèrent malades les uns après les autres, ils "tombaient" comme les abeilles empoisonnées au gaucho. Un pesticide qui décima les abeilles dans les années 1990.
D’abord, il y eut de moins en moins d’exploitations agricoles, puis les femmes et les enfants ayant assisté à l’agonie de leur mari ou père Agriculteur cessèrent de reprendre les exploitations orphelines, c’est ainsi qu’il n’y eut plus du tout d’agriculteurs.
Discussion avec mon petit-fils en 2040.
Scénario fort probable si la France, troisième consommateur au monde de pesticides, si la France pays du lobby de l’agrochimie, si la France pays des algues vertes, si la France pays où l’on utilise des pesticides interdits sur simple dérogation, poursuit sur sa lancée du génocide agricole.