RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

À propos d’un article dont le titre varie au fil des heures

L’Humanité.fr a rendu compte de l’hommage du FN à Pierre Mauroy dans un article qui, s’il n’a pas varié, a vu son titre évoluer au fil des heures.

D’abord : « L’hommage unanime de la classe politique à Pierre Mauroy » est devenu celui de « nombreux responsables politiques... », pour se fixer (peut-être ?) sur « Vagues de réactions... »

Et puisqu’il est question de vagues, pourquoi pas ne pas évoquer ici les flottements, voire le naufrage idéologiques dont le Parti que j’ai tant aimé témoigne ici.

En conclusion, j’y parle du rire qui m’a pris, sur le moment oui, à cause du burlesque ou du surréalisme, ou de la candeur du propos, mais les heures passent aussi chez moi et c’est plutôt l’inquiétude sur l’état de santé de l’auteur, et de la rédaction qui assume cette publication.

Il sera intéressant de noter au passage, sur un exemple, la stratégie du FN qui fait tout pour se faire passer, comme d’autres en d’autres temps pour très correct.

La discussion sur le fond de la politique menée par l’Union de la gauche à l’époque à laquelle renvoie l’article de L’Humanité.fr est juste évoquée en conclusion.

Bref, le présent et court article est dédié à Maxime Vivas [en fait Dedaj, pas Vivas - Note du GS] qui, animé d’un solide optimisme, écrivit naguère dans Le Grand Soir : Mais voilà que le vent semble tourner. Alléluia et Gloria in excelsis Deo !

Non content de publier après les éloges de la gauche et assimilés ceux de la droite et assimilés : Jean-Louis Borloo, François Fillon, Jean-François Copé, Alain Jupé, François Bayrou, Jean-Claude Gaudin, pour que rien ne manque aux mérites, cette fois posthumes, de Pierre Mauroy voici ce qu’aligne le journal nommé plus haut

Steeve Briois, secrétaire général du Front National :

"Il a fait partie de ces authentiques hommes de gauche dont la conscience sociale n’a jamais été feinte. On ne peut que saluer aujourd’hui un engagement réel et sincère pour la défense des travailleurs français", a estimé Steeve Briois, dans un hommage au nom du FN. "Homme des 39 heures, de la retraite à 60 ans, des nationalisations dans des secteurs .stratégiques tels que l’énergie et le secteur bancaire, Pierre Mauroy n’était pas soumis à l’ultralibéralisme et à la financiarisation à outrance", a estimé Steeve Briois, qui a souligné par ailleurs "une profonde et salutaire estime de la notion d’Etat". "Si les désaccords politiques étaient évidents et nombreux tant au niveau national que local, notamment sur l’Europe et l’immigration, il convient de saluer l’opiniâtreté et le courage de l’ancien Premier ministre", a conclu Steeve Briois.

Un commentaire pose la question : à quand une interview de Mme Le Pen dans l’Huma ?

Comme intérieurement je riais trop, et que les plaisanteries à faire se bousculent, je me suis contenté d’écrire celui-ci sous le titre, Politique et sentiments :
On préfèrerait savoir pourquoi l’application partielle du programme commun à partir de 1981 a été suivie du tournant de la rigueur il y a exactement 30 ans.

Est-ce à l’ouest que le vent commence à tourner ?

De profundis.

Source : http://www.humanite.fr/fil-rouge/deces-de-pierre-mauroy-les-reactions-a-gauche

URL de cet article 20904
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.