RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Thème : Pierre Mauroy

À propos d’un article dont le titre varie au fil des heures

Mauris DWAABALA

L’Humanité.fr a rendu compte de l’hommage du FN à Pierre Mauroy dans un article qui, s’il n’a pas varié, a vu son titre évoluer au fil des heures.

D’abord : « L’hommage unanime de la classe politique à Pierre Mauroy » est devenu celui de « nombreux responsables politiques... », pour se fixer (peut-être ?) sur « Vagues de réactions... »

Et puisqu'il est question de vagues, pourquoi pas ne pas évoquer ici les flottements, voire le naufrage idéologiques dont le Parti que j'ai tant aimé témoigne ici. En conclusion, j'y parle du rire qui m'a pris, sur le moment oui, à cause du burlesque ou du surréalisme, ou de la candeur du propos, mais les heures passent aussi chez moi et c'est plutôt l'inquiétude sur l'état de santé de l'auteur, et de la rédaction qui assume cette publication. Il sera intéressant de noter au passage, sur un exemple, la stratégie du FN qui fait tout pour se faire passer, comme d'autres en d'autres temps pour très correct. La discussion sur le fond de la politique menée par l'Union de la gauche à l'époque à laquelle renvoie l'article de L'Humanité.fr est juste évoquée en conclusion. Bref, le présent et court article est dédié à Maxime Vivas [en fait Dedaj, pas Vivas - Note du GS] qui, animé d'un solide optimisme, écrivit naguère dans Le Grand Soir : Mais voilà que le vent semble tourner. (…) Lire la suite »