RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vénézuéla - La majorité démocratique de Nicolas Maduro est plus courte que prévu...Comment se fait-il ?

15 Avril 2013 - Violations technologiques : ils ont eu l’ambition de diminuer les votes pour Maduro et d’augmenter ceux pour Capriles

Manipulation de la rumeur : les pirates des comptes de hauts fonctionnaires sur le réseau Twitter et les violations technologiques des pages Web, qui font partie de la guerre sale menée par l’opposition, ont cherché à "diminuer les votes pour Maduro et augmenter ceux pour Capriles" estime ce lundi la sociologue Maryclen Stelling.

Cette "stratégie de la peur" électorale "a été mise en oeuvre et a atteint son but d’une manière ou d’une autre" au cours de l’élection présidentielle, a dit l’analyste.

"Oui, je crois que (cette stratégie) a affecté le vote de manière importante, même si ce n’est pas la seule variable à analyser"

Enfin, Maryclen Stelling a analysé que pendant la campagne présidentielle le candidat anti-chaviste s’est consacré à diminuer Maduro en tant qu’être humain, que professionnel, et l’a attaqué sur son origine sociale et son niveau d’éducation dans l’intention de le situer à un bas niveau et de faire ainsi des adeptes pour les élections.

15 Avril 2013 - Y a-t-il eu piratage informatique des votes en faveur de Capriles ? Qu’est-ce qui s’est passé avec les données de la CNE ?

Depuis hier soir 14 Avril, dès que Golobovision (et autres) ont été au service de Capriles, on a pu observer dans la tête de leur porte-parole, Ramón Aveledo, un brusque changement par rapport au nombre de votes qui se portaient depuis 4 heures de l’après midi en faveur de Nicolas Maduro. Il y avait quelque-chose... et j’ai été surpris que le Señor Aveledo se soit présenté aussitôt, avec une attitude de défi hardie et provocante, devant les caméra en disant que si, ils respectaient bien le CNE, mais qu’il fallait superviser et surveiller jusqu’au dernier vote, dans la mesure où son commando de campagne donnait des chiffres en faveur [de Capriles] (...)

Quel piège était tendu contre Maduro et le CNE ?

Le commando de campagne de la MUD [droite], en demandant un contôle des votes (...) manie un couteau à double tranchant qui peut lui coûter très cher. En effet, s’il est démontré qu’il y a eu fraude informatique à l’encontre de Maduro et qu’il y a lieu de soupçonner que des millions de votes ont été détournés électroniquement du candidat Maduro à celui de la MUD (Capriles)

(...) ceci disperserait les doutes et calmerait les esprits (...) Une fois effectué le contrôle, il serait déterminer s’il y a eu fraude ou non et [si oui] qui l’a commise.

16 Avril 2013 - Un virus informatique est envoyé depuis le compte de Globovision en Colombie

Le compatriote [Vénézuélien] Feijoo Jiménez lance une alerte à propos d’un virus informatique en circulation avec le titre du Conseil National des Élections (CNE) qui dit que celui-ci accepte que Maduro perde les élections.

Image sur le site

En attendant, une "Communauté Internationale" accorde son respect au président Maduro : le Brésil, la Russie, la Chine, l’Uruguay, le Costa Rica, le Mexique, le Pérou, Cuba, le Guatemala, l’Iran, l’Equateur, la Bolivie, etc... Ainsi que des organismes internationaux comme l’UNASUR et le MERCOSUR.

En attendant, Capriles dit qu’il renonce à sa marche contre le CNE d’aujourd’hui mercredi (celle-ci était interdite par Maduro et l’armée y veillait) et il dit aussi qu’il renonce à la violence : "La paix est le chemin, comme disait Ghandi, et (...) ma voie est le pacifisme."

Mais, et c’est étrange, le gouvernement vénézuélien, complètement conspirationniste et complotiste sans doute, est toujours sur ses gardes !

URL de cet article 20220
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.