RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Caracas et Brasilia réaffirment leur vision d’intégration sud-américaine promue par le président Chavez

Brasilia, le 9 avril 2013 (MPPRE).- Le Ministre des Affaires Etrangères du Venezuela, Elà­as Jaua, a affirmé qu’avec sa visite au Brésil se réaffirmait « la vision d’intégration et de rapprochement entre les pays du sud qu’a enclenché Hugo Chavez ».

Le Minister Jaua, de passage dans la nation brésilienne afin de rencontrer son homologue Antonio Patriota, a expliqué que l’axe du Sud, « comme aimait l’appeler le président Hugo Chavez, continuera avec le gouvernement du président (par intérim) Nicolas Maduro, afin d’approfondir la relation qui est vitale pour l’union latino-américaine et caribéenne et le développement de nos pays ».

Il a remercié la présidente brésilienne Dilma Rousseff, avec qui il s’est réuni plus tôt pour traiter du processus électoral de la Patrie Bolivarienne ; « elle nous a souhaité que tout se passe dans la paix, la démocratie, comme nous le souhaitons tous. Nous apprécions hautement son interêt d’être informée à propos du processus électoral vénézuélien ».

Le Ministre a rappelé le compromis du Gouvernement Bolivarien afin que le processus politique soit encadré par les libertés pour tous les secteurs et que le respect des résultats électoraux soit garanti.

C’est le pari de notre gouvernement, et depuis Brasilia nous le réitérons au monde, c’est un pari pour la paix, pour la démocratie et pour le respect de la décision du peuple vénézuélien ce 14 avril.

Jaua a manifesté, quele travail entre les deux chancelleries sera poursuivi après les élections, notamment en vue de la prochaine commission mixte de coopération entre le Brésil et le Venezuela, ainsi que la participation du Venezuela au Mercosur et « d’autres aspects vitaux pour ces rapports stratégiques, que Chavez a créé d’abord avec le président Luiz Inácio Lula da Silva, puis avec la présidente DilmaRoussef ».

Ont assisté également à ces réunionos, le ministre de culture vénézuélien, Pedro Calzadilla ; l’ambassadeur vénézuélien Maximilian Arvelais ; l’ambassadeur du Brésil à Caracas, José Antonio Marcondes et la ministre de culture du Brésil, Marta Suplicy. La visite de Jaua au Brésil lui a permis d’assister au premier concert de l’orchestre symphonique Simon Bolivar de Venezuela à Brasilia, dans le cadre de la tournée sud-américaine de cet orchestre.

SOURCE :

http://www.mppre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=27494:caracas-y-brasilia-reafirman-vision-de-integracion-suramericana-impulsada-por-el-presidente-chavez&catid=2:actualidad&Itemid=325

URL de cet article 20114
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.