RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Cuba et les îles Caïmans sont voisines dans les Caraïbes

Une première à Toulouse : 7 heures de musique, de danse et de débats en public pour Cuba

Le samedi 13 avril, Toulouse offre, en plein air, un débat avec des invités prestigieux, suivi de musique et de danse, en faveur de Cuba et pour la levée du blocus imposé depuis plus d’un demi-siècle à cette petite île caribéenne par les USA .

C’est la première fois qu’une telle initiative a lieu dans une grande ville de notre pays.

Rien n’est prévu en faveur des îles Caïmans, ni de Singapour, ni même de la Suisse.

Les festivités auront lieu de 17 heures à minuit, dans les jardins Raymond VI (Métro St-Cyprien).

Les JC, le PCF, l’association France Cuba, avec le soutien de la mairie de Toulouse et du site Le Grand Soir, organisent cette soirée musicale latino avec les groupes Afincao, Son Ramon, Okilakua, Duo Guateke.

Au cours de la soirée, des porte-paroles de mouvements politiques et associatifs feront des (très courtes) interventions.

La soirée commencera par un débat (17 H) sur le blocus de Cuba, animé par Maxime Vivas (administrateur du site Le Grand Soir) et qui réunira :
- Orlando Reiquejo Gual, ambassadeur de Cuba,
- Rémi Herrera, chercheur au CNRS, professeur à l’université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne),
- Hernando Calvo Ospina, écrivain et journaliste au Monde Diplomatique.

La librairie de la Renaissance sera présente avec un large choix de livres.
Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.


Pour en savoir plus sur le blocus :
http://www.legrandsoir.info/onu-188-pays-rejettent-le-blocus-contre-cuba.html

URL de cet article 20085
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.