RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Colombie : Communiqué FARC-EP et ELN

Secrétariat des FARC-EP
Commandement Central de l’ELN

Communiqué

Le secrétariat des FARC-EP et le commandement central de l’ELN informent la population du département de l’Arauca et de la région orientale de la Colombie, l’opinion publique nationale et internationale :

1. Nous, les commandements nationaux - le secrétariat des FARC-EP et le COCE de l’ELN - et les commandants du BCJB des FARC-EP et du FGO CMVC de l’ELN nous informons le peuple et la communauté de la région orientale en Colombie que nous avons effectué une évaluation de l’après-conflit et que nous avons analysé des aspects communs d’identité et d’unité révolutionnaire.

2. Nous appelons les combattants, les militants, les réserves révolutionnaires des deux forces, d’assumer loyalement et résolument l’esprit unitaire bolivarien de nos commandants Manuel Marulanda Vélez et Manuel Pérez Martà­nez, convertir la douleur en force ; le défi aujourd’hui est de renforcer le Bloc populaire révolutionnaire, pour affronter hardiment les grands oligopoles, le capital transnational et l’impérialisme.

Nous exhortons les femmes et les hommes patriotes, démocrates et progressistes d’Amérique latine et du monde à faire bloc dans l’action pour construire les chemins de l’unité.

3. Finalement le moment politique que vit le département de l’Arauca et la région orientale de la Colombie requiert de tous une réflexion quant à la situation économique et sociale générée par la présence des entreprises multinationales et par les ambitions démesurées et l’appétit vorace du secteur minier énergétique, ce qui mène la région à la gigantesque militarisation que nous subissons, rompant l’équilibre environnemental et la tranquillité de toute la société. Pour toutes ces raisons l’impératif est l’UNITÉ pour affronter cette contre le peuple. La souveraineté nationale et l’autodétermination des peuples seront nos bannières.

La Colombie pour les travailleurs.
Jamais un pas en arrière.
La libération ou la mort !
Ouvrant les voies vers la nouvelle Colombie !

Montagnes et forêts de la région orientale de la Colombie
Mars 2013

Secrétariat des FARC-EP
Commandement central de l’ELN

URL de cet article 20022
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.