RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

FSM 2013 (Tunis 26-30 Mars 2013) et Valeurs Universitaires

Les raisons de "l’Appel à Rassemblement devant le Tribunal de Première Instance de la Manouba (Banlieue de Tunis), le jeudi 28 mars 2013 à partir de 9 heures du matin" [1]

Communiqué de presse

L’Association Tunisienne de Défense des Valeurs Universitaires (ATDVU) tiendra, dans le cadre des activités du Forum social mondial, une conférence de presse le mercredi 27 mars à 12h30 au campus universitaire d’EL Manar à Tunis (salle Médias) pour expliquer aux journalistes les raisons qui l’ont poussé à appeler, en coordination avec plusieurs associations de la société civile, les universitaires, les activistes de la société civile et les citoyens épris de liberté à un rassemblement de soutien au Doyen Habib Kazdaghli le jeudi 28 mars 2013 à 9 heures devant le tribunal de première instance de la Manouba.

Plusieurs associations signataires de l’appel, l’Université Libre de Bruxelles, le Centre d’Action Laïque à Bruxelles et un représentant des signataires du Manifeste international de soutien à Habib Kazdaghli participeront à cette conférence de presse.

La présidente de l’ATDVU

Rabba Abdelkéfi Ben Achour

[1] http://www.legrandsoir.info/a-l-attention-des-participants-au-fsm-2013...

Note :

Notre Appel est à l’attention des citoyens démocrates tunisiens ou amis de la Tunisie, participant au FSM 2013, épris de liberté, et ne présente aucune interférence, ni contradiction, avec l’objet et la Charte [2] du FSM. En outre, nous ne sommes pas des "politiques" ; nous agissons en tant que citoyens épris de Liberté, de Dignité et de Justice sociale, les trois mots d’ordre de notre Révolution, Révolution qui nous a permis d’accueillir le FSM 2013.

[2] Charte de Principes du Forum Social Mondial :

http://www.forumsocialmundial.org.br/main.php?cd_language=3&id_menu=4

Salah HORCHANI

URL de cet article 19898
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.