RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez ou la stupéfaction des crétins

Aux trois dimensions usuellement retenues pour décrire notre monde s’ajoute une quatrième, porteuse de révélations remarquables car parfaitement détachées des inconfortables exigences de l’exercice : la dimension atlantiste.

Stupéfaction dans le landerneau médiatique français, en principe en désaccord sur les mêmes sujets parfaitement anodins : Chavez, d’après Lurel - ministre tout de même quoiqu’un peu minable -, ne serait pas le dictateur qu’on s’est plu à décrire pendant quinze ans selon les consignes expresses (et rémunérées ?) de l’empire étasunien. Cela voudrait-il dire que l’on n’a pas arrêté pendant ces quinze années de raconter un gros tas de mensonges absolument pas sourcés afin, pour complaire aux patrons milliardaires qui nous emploient (Arnaud Lagardère, Serge Dassault, Vincent Bolloré, Bernard Tapie, Édouard de Rothschild, Martin Bouygues, Bernard Arnault, Philippe Hersant, François Pinault, Xavier Niel, Matthieu Pigasse, Pierre Bergé... au choix), d’empêcher le peuple français de voir autre chose dans la "grotesque" révolution bolivarienne du gorille Chavez qu’une dictature effrayante, sanguinaire et, accusation ultime, antisémite ?

Les rédactions s’affolent. C’est qui d’abord, ce Lurel, à part son statut de sous-fifre dévolu à l’outremer ? Heureusement la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, promet dans la journée du lendemain (dimanche 10 mars 2013) que les propos de ce Lurel, ô combien "excessifs", seront probablement rectifiés dans la journée. Soupir de soulagement chez nos journalistes qui, espérons-le du moins en considération de leurs remarquables services, doivent recevoir quelques émoluments de Washington : toutes les saloperies répandues sur le compte de Chavez pendant quinze ans sont un peu plus qu’un nuage de crasse au-dessus de Pékin, elles seront bientôt confortées par nos glorieuses autorités passées pour une bonne partie d’entre elles dans les mains expertes de la French American Foundation. Chavez est bien le tyran affreux que l’on n’a pas cessé de décrire durant tout le temps d’un règne interminable, s’appuyant pour cela sur une absence impressionnante de toute source un tant soit peu crédible.

Laurence Parisot parle de "déclaration choquante", rejointe par quelques-uns de ses affidés parlementaires comme Estrosi qui se dit "choqué", Bussereau qui parle de "propos hallucinants" (quant à savoir qui est l’halluciné dans l’histoire...), Mariton qui attend du "gouvernement qu’il rappelle que l’exigence de démocratie vaut sur toute la planète et qu’il ne suffit pas qu’un dictateur soit de gauche pour que ce soit un dictateur acceptable" (il semble par contre qu’en France, répéter quinze ans durant un mensonge suffise à en faire une vérité définitive, du moins pour le clan des serpillères atlantistes habituelles). Herve Morin a même carrément "honte pour [son] pays". Oui, oui, Hervé Morin, grand patriote devant l’éternel, qu’un câble de l’ambassade étasunienne à Paris révélé par Wikileaks décrit comme "le plus atlantiste des députés", qualité qui l’amènera notamment en tant que ministre de la guerre de Sarkozy à ramener la France au sein du commandement militaire de l’OTAN ; la question étant donc aussi de savoir ce que Hervé Morin entendait par "son pays" et s’il s’agissait bien dans son esprit de la France.

Evidemment toutes ces déclarations offusquées s’accompagnent du lot traditionnel d’absence de preuves total avec lequel il a toujours suffi de se présenter en France lorsque l’on bavait sur Chavez. Nos journalistes, qui en termes de bave n’ont effectivement jamais été en reste, peuvent donc s’offusquer en paix : on ne les accusera pas d’impartialité. Il faut voir sur BFMTV le journaliste s’étranglait à moitié en apprenant par la bouche d’Alexis Corbière, du Parti de Gauche, que, non, décidément, il semblerait bien que le Vénézuéla ait un peu plus qu’une seule télévision d’opposition : "Ce n’est pas ce qu’on m’a dit sur le Vénézuéla..." En effet, ce n’est pas ce qu’on a entendu répété en boucle inlassablement dans les rédactions françaises. Cela suffit visiblement pour en faire une vérité, si déconnectée de la réalité soit-elle.

Comme Hervé Morin, nous avons honte pour notre pays (la France précisons-le). Mais pas pour les mêmes raisons.

Disjecta

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chavez-ou-la-stupefaction...

URL de cet article 19743
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il semblerait que la nature de l’ultime révolution à laquelle nous avons à faire face est précisément celle-ci : nous sommes en train de développer toute une série de techniques qui permettront aux oligarchies aux commandes - qui ont toujours existé et qui probablement existeront toujours - d’amener les gens à aimer leur servitude.

Aldous Huxley

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.