Merci à LGS pour avoir mis en ligne le texte brillant et profond de Michel Warschawski .
Il manquait sur le cadavre de Stéphane Hessel un crachat, celui de Shmuel Trigano, c’est chose faite. Sur son site le 3 mars, (1) et repris dés le lendemain sur le site du crif , un complément au florilège de délicatesses déjà énoncées par la communauté dans ses instances représentatives et sur les sites vitrines de sa pensée profonde :
Extraits :
– Sous le titre « Une commémoration en forme d’aveu » … Il s’agit de démontrer la vraie nature de la pensée de ceux qui "˜honorent’ la mémoire et rappellent les actions et engagements courageux de Stéphane Hessel .
– « Le personnage d’Hessel est une fabrication médiatique »…
Laissons à l’auteur la responsabilité de la négation de ses mérites ; aucun media sans doute ne "˜fabriquera "˜ jamais un mythe autour de celui-ci …
– « Nous trouvons dans tous ces attributs l’écho des critères qui font la légitimité aujourd’hui : victime, mais résistant, survivant mais dévoué aux autres, fervent de la « communauté internationale », des « droits de l’homme », soutien aux « sans » de toutes sortes tandis que, selon la journaliste Hélène Pilichovsky, le fait que, quoique Juif, il a pris fait et cause pour les Palestiniens constitue le côté le plus fort du personnage. Il faut donc rajouter à tous ces critères, la haine de soi, si typique des post-modernistes, dévorés de culpabilité envers « l’Autre ».
Ah cette fameuse "˜haine de soi’… ! Cette "˜haine de soi’ qui est nécessairement la névrose profonde de tout juif non sioniste… ! En URSS les opposants au régime étaient psychiatrisés, en Israël on en fait aussi des "˜malades’ en leur attribuant une perversion qui invaliderait tous leurs propos, la recette a fait ses preuves…
Je n’ai pas senti, dans les propos emplis d’humanisme de Stéphane Hessel, qu’il exprime jamais cette "˜dévoration de culpabilité’ évoquée ici … Mais soyons certains que les crimes et violences de l’état d’Israël n’entrainent aucune sorte de culpabilité chez l’esprit fort à l’origine de ce nouveau crachat… « Juif » donc mais contre soi », c’est simple, il faut soigner Stéphane Hessel, même si c’est trop tard… !
– Plus bas une note précise « Avec Hessel devenu un « juste », l’argument du « juste » peut être retourné contre ceux qui étaient identifiés aux victimes, les Juifs. En quoi serait-il un nouveau « juste » si ce n’est parce qu’il « sauve » les nouvelles « victimes », les Palestiniens, de nouveaux « bourreaux », les Juifs, pardon, les Israéliens... »
Là c’est l’auteur Shmuel Trigano qui s’exprime "˜en forme d’aveu’ ! On ne peut dire plus clairement que sauver ou protéger un juif est plus méritoire que sauver ou protéger un palestinien, et que dans le deuxième cas, aucune "˜distinction "˜particulière ne serait méritée… Honte !
– Des hommages dans la presse colligés par Shmuel Trigano, une seule leçon s’impose : « C’est justement là , quand on considère la foule de ses adorateurs, que cet étrange unanimisme inquiète. Au creux de cet écrin délicat se niche en effet une haine d’Israël, une inimitié extrêmement profondes, qui se nourrissent de toutes ces qualités que l’opinion contemporaine tient pour positives et dont l’impact rejaillit d’autant plus négativement sur Israël et les Juifs, clairement identifiés comme hostiles. »
Qu’est ce donc qui réunit tous les amis et admirateurs de Stéphane Hessel ? Tous les lecteurs de "˜Indignez vous !’ ? C’est simple : "˜Une haine d’Israël’ et un antisémitisme évident puisque "˜Israël et les Juifs, clairement identifiés comme hostiles’ ! CQFD… Cela s’appelle la paranoïa en langage psychiatrique, ou la diffamation en terme civil, ou la propagande sioniste en terme politique, chacun fera son diagnostic et les affections multiples sont possibles… Rien d’honorable ni raisonnable dans un tel pamphlet… Le caractère obsessionnel de son auteur éclate dans la note "˜4’ : « De façon très physique, la couture qui tient le livre passe juste au milieu du passage concernant Israël, de sorte qu’en l’ouvrant on tombe immédiatement sur son nom. » !!! Le diable est démasqué , Indignez vous n’est qu’un verset satanique antisémite ! Pathétique… Et plus encore : « Tous les problèmes de la terre qui doivent susciter « l’indignation » ont désormais le visage de l’Israël honni et des Juifs qui le soutiennent. » Et une note, la note "˜5’ affirme : « Ce que j’ai vu de mes yeux sur la place de la République dans une manifestation en faveur des droits des handicapés, le slogan anti-israélien était présent… » … !?
– Un sommet est atteint par un raccourci que personne encore n’avait osé : « L’encensement aberrant et immérité de ce « juste » … /nous donne un indice extrêmement sûr de l’épaisseur de l’inimitié envers Israël et les Juifs qui a cours actuellement en France. Nous sommes dans une situation d’égarement moral et intellectuel maximal où la compassion pour les victimes de Merah fait cause commune avec le discours qui justifie leur meurtre… » !!!
Oui, vous ne le saviez pas, lecteurs des Indignés ou autres textes de Stéphane Hessel, vous justifiez les meurtres de Merah ! Si ! Si ! Puisque « le terroriste voulait venger les enfants de Gaza »…
Que Stephane Hessel n’ait jamais préconisé la violence, ni de venger personne, a du échapper à l’auteur Shmuel Trigano, mais comment justifier sa haine pour un pacifiste autrement qu’en le couvrant d’infamie ? Et dans les notes "˜8’ et "˜9’ voici que Stéphane Hessel est devenu "˜le petit facteur du Hamas…/ dont il s’était fait le porte-parole’.
– Et de conclure : « Tout cela est éminemment inquiétant même si ces réalités restent pour l’instant « froides ». C’est un brandon pour le feu de demain. »
Brandon ? Feu ? Chacun sait quels feux brûlent au Moyen Orient et d’où provenaient les "˜brandons’ de phosphore qui tombaient en pluie sur les enfants de Gaza, mais cela doit, être une autre histoire…
Hessel delenda est ! Shmuel lo volt !... Pauvre ST…
(1) 3 3 2013 Une commémoration en forme d’aveu -Shmuel Trigano
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=35081
Repris sur le site du Crif : 4 3 2013 Une commémoration en forme d’aveu- Par Shmuel Trigano (Avec une autre photo bien choisie)
http://www.crif.org/fr/tribune/une-comm%C3%A9moration-en-forme-d%E2%80%99aveu/35545