C’est cette voie, la SEULE je le répète qui semble fonctionner jusqu’ici, que le PCF a choisi.
Merde alors ???
Et je l’avais pas vu.
C’est à dire que le PCF, (Communiste) aurait choisi de s’aligner sur une stratégie, (Très louable mais non communiste), pour arriver... A quel but au fait ???
Parce que le dirigeant Chavez, (Non communiste), il me semble qu’il a dites, énoncées, et mises en oeuvre bien des choses, que je n’ai JAMAIS pu lire dans aucun programme du PCF depuis maintenant plus de 15 ans.
J’aimerai par exemple entendre Laurent expliquer, (Comme Chavez l’a fait pour l’ALBA) que à son programme il y a sortie de l’UE. ou qu’il prévoit de sortir de la BCE, du FMI, de nationaliser les richesses minières, industrielles... Etc.
J’aimerai que comme Chavez il dénonce la politique néocolonialiste des Etats-Unis et de la France au lieu de tenter de nous faire avaler toutes leurs saloperies et leurs assassinats au nom d’une démocratie falsifiée qui n’est pas la nôtre. Et ceci depuis le Kosovo et la Yougoslavie.
Et j’aimerai même que comme Chavez ils aillent faire un tour à la case prison à la suite d’un coup d’état, ce qui nous donnerai à mes camardes et à moi-même l’occasion d’aller le libérer manu-militari comme ça s’est passé pour Chavez. Je promet même qu’on les embaumera à leur mort. Promis, juré !
Je peux quand même te rappeler sans te vexer que le Parti Communiste en France, c’était pas Chavez, et que c’est Chavez qui a tout fait pour tenter d’appliquer un VRAI programme communiste en partant de rien. Et pas un Parti communiste en personne et organisé qui aurait tenté, comme tu prétend que le PCF voudrait le faire, ou plutôt ses dirigeants, de s’aligner sur une politique qui a essayé une voie socialisante en partant de RIEN.
Le PCF, du moins ses dirigeants ne dénoncent rien. Ils collaborent bien gentiment.
40 ans de Parti qui te le disent et au moins autant chez mes ancêtres.
Le programme de Chavez, c’est par force et tout à son honneur, une tentative qui a réussi du moins en partie pour l’instant, à appliquer le Programme qui était celui du PCF AVANT que les dirigeants félons de ce dernier ne le vident de tout son contenu.
Alors dire que le PCF veut s’aligner sur Chavez pour mettre en oeuvre son programme soi-disant "anti" (quoi au juste), c’est prendre tous les exploités, ainsi que les militants communistes honnêtes et sincères de ce pays pour des cons.
Quand je lis ça j’ai envie de prendre mes 40 cartes des JC, du Parti à jour, plus celles de mes parents, en bloc et de les fourrer dans le c.l des membres du Comité National et de ceux qui osent dire de pareilles insanités.
Pour leur montrer que la Faucille et le Marteau qui sont dessus, ça peut encore faire mal à quelques uns.
Geb.