Les 2 ont conservé la faucille et le marteau, mais lequel, est le plus utile au développement social du pays ?
C’est à travers ce genre de commentaire qu’on peut voir l’étendue du désastre dans les esprits de ceux qui prétendent penser défendre les Travailleurs ou bien tout simplement eux-même.
La dialectique, ça s’apprend. Et quant on ne l’apprend pas c’est la dialectique des ennemis qui s’applique.
Et ceux comme P. Laurent ont depuis des décennies désappris aux victimes et à ceux qui devraient les défendre à penser "per se" ;
Cette phrase est un réel condensé d’opportunisme...
En poussant un peu plus on pourrait même taxer ce raisonnement de Stalinien ou Orwellien tant il est aux antipodes de la simple raison.
Tout simplement un exemple parfait d’opportunisme. Il ont raison les Grecs
Un parce que le PCF actuel n’est pas plus "utile" au développement du pays que le KKE ; au contraire le PCF a été complice ces 3 dernières décennies de toute la casse sociale en France et si on n’en est pas au niveau la Grèce actuellement c’est simplement parce que en France on est partis de bien plus haut socialement et économiquement, et que le PCF n’a pas eu à subir depuis 1945 ce que les Communistes Grecs et le Peuple grec en général ont subi, à la Libération par les Anglais, et pendant la Dictature des Colonels ensuite.
Mais si on pousse cette dialectique à fond, faut pas avoir peur.
Il faut écrire :
"Les 2 ont conservé la faucille et le marteau, mais lequel, est le plus utile au développement social du pays ?
Celui qui a conservé ses fondamentaux, y compris internationalistes, même s’il n’applique pas toujours parfaitement les principes de base, ou celui qui délibérément est passé dans le camp ennemi en se se faisant le chantre de ceux qui ont démoli tout espoir révolutionnaire au nom d’une contrition prenant en compte des "crimes" commis par d’autres en notre nom ???"
Puis il faut écrire :
"Alors le PCF peut encore faire mieux, ce qui lui donnera la possibilité d’avoir encore plus d’apparatchiks "élus" dans les institutions de la République et les moyens de pouvoir enfin payer les factures ERDF du Colonel Fabien :
Soit :
Après avoir trahis tous ses fondamentaux, et afin de récupérer les masses qu’il a aidées à dévoyer et qu’il a trahies en les jettant dans les bras de l’Extrème Droite, il n’a qu’à prendre le sigle du FN et son programme."
Comme ça il sera sûr de ne plus faire de peine à ses maîtres et que les valets des capitalos lui feront un hommage chaque soir au journal de 20 heures.
Et qu’on ne pense pas que je suis "mécontent" de la dernière décision du Congrès :
Pour une fois les choses sont claires pour qui sait y voir :
Ils ne sont plus "Communistes" même s’ils en usurpent toujours le nom, (Y en a eu d’autres avant eux de Staline à Pol Pot), et ça évitera de les confondre avec les quelques centaines de milliers de "vrais" communistes qui ici en France se retrouvent actuellement inorganisés dans la nature grâce à ceux comme Laurent et ses prédécesseurs.
Et en plus ça nous aidera certainement à refaire la liaison entre tous ceux qui le sont restés malgré toutes ces trahisons au sommet.
Alors, mon petit Pierre et ceux qui te suivent, (Si tu permets le tutoiement, vu que j’ai aussi connu ton papa), MERCI.
Et si tu peux aussi pousser un peu pour changer d’adjectif pour l’intitulé du parti que tu es censé représenter fais de ton mieux. (Quoique çà , ton pote Mélenchon est en train de s’en charger).
C’est pas ceux comme moi qui te critiqueront.
"Opportunistes", ils ont dit nos camarades Grecs ???
A mon avis c’est encore trop gentil et poli.
Geb.