RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Divin divan

"Après l’appui, c’est le beau temps" 

Le politicien

***

C’est divin !

C’est divan !

Assis, couchés, le corps au chaud et parfois l’âme au congélateur de la vie. Tout est beau ! Tout va bien ! On a des dieux pleins les oreilles, les vues, les ouïes qui vibrent comme des clitoris dans un alambic de «  vie parfaite ».

L’illusion de la «  vie parfaite ».

De tous les temps, la vie a été parfaite. Et la pub à la télé vous dira de jeter vos vieux médicaments qui auraient été «  déclarés dangereux »… après études et bien des essais en maison.

Alors, ce qu’on bouffe pour nous antidépresser, pour nous calmer, est sans doute le médicament dangereux de …demain.

Tout est question de temps.

L’expression «  société moderne » est une pub sur laquelle nous surfons. Il n’y a jamais eu de «  société moderne ». Le mot «  moderne » peut s’afficher comme moodernissime, modernement…

 .Paris est demeuré la Babylone moderne où le vice coudoie la vertu, où l’infamie et le crime germent comme en une terre féconde (Ponson du Terr.,Rocambole, t.2, 1859, p.22) :

Le mot «  moderne » est le passe-partout des serruriers de l’Histoire. On s’en gorge toujours, parce qu’à chaque génération, notre perception de l’évolution tient à une certaine avance, que ce soit en art, en technologie, ou autres formes de culture du moment… Malheureusement.

«  Moderne » est un mot temporel que l’on peut placer partout dans le temps. La lampe à l’huile était moderne. Que dire de l’électricité ?

Au jour d’aujourd’hui (sic), le mot moderne, signifie le confort dans l’austérité.

Dans la peur de tout perdre- surtout pour ceux qui ont quelque chose à perdre -, la peur vient de défoncer les portes de vos esprits.

La pilule est un divan. Comme disait Steven Tyler en parlant de l’héroïne, «  c’est comme être capitonné, enveloppé d’une couverture » chauffante pour l’âme en souffrance.

On est rendus là  : les pauvres souffrent de la faim, les plus riches de l’âme, mais les pauvres n’osent pas parler d’âme. L’estomac qui crie est un silence dans la grande musique de la vie «  moderne ».

Le discours sur la montagne

Il n’y a jamais eu autant de dieux. Tous les perdus courent les dieux, les diplômes, les postes prestigieux, voulant servir ce «  grand monde », devenir pareils.

L’âme copier-coller.

Nous avons la profondeur d’un nid de poule.

Mais il y a des vendeurs de vies parfaites, de maisons parfaites, de carrières, etc… Après, comme Sarah Palin, il y a «  dieu »…. Le créationnisme.

Ah !

En fait, faut-il savoir d’où l’on vient, ce que nous sommes, et où nous allons ?

Dieu a dû envoyer George W. Bush comme sauveur de l’humanité. Mais l’entourage de l’homme était bien satisfait  de trouver un mollusque aussi malléable.

Ils sont «  de haut » ces pourvoyeurs d’idées, armés de diplômes, de tempérament de tueurs invisibles.

Ce que nous croyons nous tue.

Nous aimons bien laisser aux autres le soin de «  gérer » nos vies. Il y a toute une horde d’enfants aux cheveux blancs qui sont là à prêcher, à donner la recette de la vie…

Toutes les formes d’éducations occidentales sont là pour former le plus parfait idiot, récompensé, boursoufflé, croyant… et assis. Car debout, c’est un terroriste.

Heureusement, il y a le divan

Ils fournissent le capitonnage verbal, la structure cervicale et un confort au prix de votre liberté. Si vous n’avez rien compris, c’est que vous êtes victime du «  syndrome de l’idiot parfait ».

Mais vous êtes parfait…

Il n’y a pas de différence entre une secte religieuse et un État «  moderne », actuellement. On a simplement élu les gourous, mais dans un système où les vers mangent déjà les citoyens assis.

Vive le divan ! La bière, le sport, les titres, et le cirque du soleil du cerveau… Les appareils ménagers ultra sophistiqués, les maquillages, les restos cheaps.

Savoir ramer des neurones !

Beau sport !

Pourtant, il est l’ultime sport des olympiques sociaux modernes.

Mais soyons tranquilles et reposés. Les lits d’antan étaient fabriqués de paille. Maintenant, les matelas «  modernes » sont le résultat d’une oeuvre technologique à six étages, avec matériaux différents et artificiels.

Les divans ne devaient pas exister il y a des milliers d’années. Il a sans doute été créé pour parler, et puis, quand tout fut bousillé, de dormir encore parce que les nuits sont moins réparatrices.

Un lit de paille

Oups !

Désolé, j’ai fait une recherche sur Google et la première image concernant "lit de paille" est arrivée ainsi.

Oubliez-là . Passons à l’image suivante.

Heureusement, Google n’a pas qu’une seule image...

Je voudrais terminer en disant que les pays. psys sont également des lits sur lesquels il faut aller se reposer de temps en temps. Ils vous expliquent tout le mécanisme du lit.

Ca vous donne du ressort.

La méthode et le résultat

Matelas PrevaMatt

Joerns Healthcare est fière d’être un partenaire de Tempur-Pedic® afin d’offrir un véritable matériel TEMPUR sur ses matelas de mousse Deluxe et Elite. Cette option TEMPUR apporte à vos résidents un confort additionnel en redistribuant la pression. La série de matelas PrevaMatt a été conçue pour s’agencer aux châssis de lit Joerns. Ils peuvent toutefois être utilisés avec d’autres cadres de lit de soins de santé. Grâce à l’écran pare-feu optionnel, tous les matelas de mousse thérapeutiques PrevMatt satisfont aux normes les plus élevées en matière d’inflammabilité, ou les dépassent, incluant la norme Federal 16 CFR 1633, le Boston Fire Code Ix-11 et le California TB 603.

- utiliser la fabrication assistée

par ordinateur de ressorts ensachés pour créer des zones de support ;
- ajouter un contour en mousse renforcée ;
- introduire la mousse viscoélastique dans les matelas résidentiels ;
- améliorer l’utilisation de la technique de capitonnage grâce à la conception d’une machine exclusive.

Saviez-vous que les universités travaillent à l’élaboration de matelas ?

A preuve, l’équipe de recherche et développement de Matelas XXX travaille en partenariat avec l’Université de Sherbrooke.

Ca, c’est vraiment le monde "moderne". Il faut maintenant se coucher sur un savantissime matelas étudié par des spécialistes, des conceptions nouvelles, vraiment nouvelles pour faire mieux qu’un brin de paille.

Avec les divans, les lits, les discours, et tous l’arsenal de découvertes pour améliorer nos vies, vos vies, la mienne, la nôtre, la leur, nous pouvons dormir en toute tranquillité avec divans, matelas sans doute étudiés par la NASA, et en plus les somnifères.

Le progrès, c’est "moderne". Après étude sérieuse, je ne comprends pas comment les gens du moyen-âge pouvaient dormir : Pas de divan, pas de somnifères, pas de lits-techno, pas de psy, pas de médecins, pas de travail, pas de "liberté 55", pas de syndicats, pas d’écoles, pas de textos pour parler à quelq’un, pas de maison chauffée avec thermostats, pas de discours à la télé, pas de beaux gars ou belles femmes pour l’image de la politicienne/cien. Rien !

Rien !

Ils étaient sur la paille !

Comme nous...

Gaëtan Pelletier

10 décembre 2012.

P.S. : En lisant cet article, vous avez droit à un autre article gratuit. 

URL de cet article 18625
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.