RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Mieux vaut prévenir que guérir… : Les USA ne veulent absolument pas que Chavez soit réélu en octobre…

Selon l’éditorial de Vea, le plan des Etats-Unis essaie d’éviter à tout prix un nouveau mandat d’Hugo Chavez par la dénonciation soudaine de fraude électorale, afin d’engendrer une condamnation à l’intérieur du pays et aussi [bien sûr] celle de la « Communauté Internationale ».

Il s’agit aussi d’engendrer la violence dans le pays, afin de « permettre » aux Etats-Unis de se mêler de ce qui ne les regarde pas : les affaires intérieures du Vénézuéla . « Humanitairement », bien sûr.

Toujours selon contrainjerencia qui cite Vea , James Petras, et Hugo Chavez, les « Gendarmes du Monde » ont déjà commencé une infiltration de l’armée pour les aider dans cette tâche bienfaisante.

James Petras : Barack Obama ; la Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, et le Secrétaire de la Défense, León Panetta, conspirent à la chute du Gouvernement de Chavez.

La gauche française, le PCF en particulier, seront-ils à la hauteur ???

Source : http://www.contrainjerencia.com/?p=50946&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+contrainjerencia%2FjvtA+%28CONTRAINJERENCIA%29

URL de cet article 17435
   
Même Thème
Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.