On pourrait prendre cet argument sérieusement, mais je pense qu’il est surtout valable pour le PPE et le PSE, car entre ce dernier et le PGE il y a plus de 3 millions d’euros d’écart. Et le PGE est très probablement critiquable pour certains traits, son réformisme, eurocommunisme, mais en son sein il existe des forces essentielles pour la lutte de la classe ouvrière d’Europe, principalement le Front de Gauche et Syriza. Ces deux organismes sont actuellement dirigés par des réformistes, qui veulent des férormes (inutiles) de la BCE, mais sont constitués de révolutionnaires qui donneraient tout pour leur idéal, des maoïstes, des marxistes, des trotskistes, ... Donc si le PGE reçoit de l’argent de la part de l’UE, je trouve cela plutôt comique, qu’il finance ses ennemis les plus sérieux.
L’UMP, le PS, les composantes du Front de Gauche, EELV, sont tous concernés par cet article. Mais ce serait une grossière erreur d’oublier le Front National, qui fait partie de l’Alliance européenne des mouvements nationaux. Au passage nous pouvons noter que c’est Bruno Gollnisch qui préside ce parti, qui a son sein l’extrême-droite la plus radicale d’Europe (avec l’Aube dorée), le Jobbik qui se pavanent avec ses milices fascistes, ainsi que les racistes du BNP, des descendants de Mussolini avec le MSI italien, ...
Donc pour résumer, chaque partie de l’échequier politique est concerné par cette affaire de financement, qui peut-être contribuera à la destabilisation de l’UE.