RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cinq Cubains : lettre à Obama

Objet : Fête des pères pour les 5

Cher Monsieur le Président,

Le dimanche 17 juin, dans beaucoup des pays du monde,  on célébrera la fête de pères. Une date sacrée dans le coeur de chaque famille, un jour de rencontre, de communion, d’amour. Une fête qui est née officiellement au États-Unis.

Pour la quatorzième fois consécutive les cinq héros cubains passeront ce jour derrière les barreaux, loin de leurs familles et amis.

Par ailleurs, Fernando et Gerardo, n’ont même pas eu la possibilité d’avoir des enfants, et l’emprisonnement injuste qu’ils sont en train de subir, risque de les priver, à jamais, de cette aspiration, tellement humaine.

Les cinq héros cubains n’ont pas fait atteinte aux intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis, tout au contraire, ils sauvaient des vies, en alertant leur pays à propos des plans criminels que des terroristes avères, organisaient depuis le territoire des États -Unis.

Il est vraiment révoltant que Luis Posada Carriles, auteur de plusieurs attentats criminels, dont la destruction en plein vol d’un avion de la compagnie «  Cubana de Aviacion », attentat qui a coûté la vie à 76 passagers, parmi lesquels, toute la délégation de l’équipe d’escrime de ce pays, soit libre de toute responsabilité pénale dans votre pays.

Cette année les cinq héros et leurs familles passeront une nouvelle «  fête de pères » dans la tristesse.

Lors de la célébration de ce jour, je vous prie de ne pas oublier qu’il est dans votre pouvoir la possibilité de rendre ces cinq hommes à leurs familles et de donner à deux d’entre eux, la possibilité de devenir pères.

Respectueusement,

Daouda Faye

Comité Sénégalais pour
la Libération des 5 Héros Cubains
B.P : 7738 Dakar Sénégal
Email : palofay@hotmail.com

Dakar, le 12 Juin 2012

à 
Monsieur Barack Obama
Président des Etats-Unis d’Amérique
South Capitol Avenue A430SE
2003 Washington
USA

URL de cet article 16996
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.