RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France, prix nobel de la guerre

Syrie : Hollande évoque une intervention militaire

« Une intervention armée (contre la Syrie) n’est pas exclue, à condition qu’elle se fasse dans le respect du droit international, c’est à dire après délibération du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré le président Hollande.

Pour Bachar al-Assad, la Syrie fait face à un "plan de destruction"

Le président syrien Bachar al-Assad, confronté à une insurrection populaire depuis plus de 15 mois, a affirmé dimanche que son pays faisait face à un plan "de destruction" en mettant de nouveau en cause "l’étranger".
La Syrie fait face à un "plan de destruction", a-t-il martelé lors de ce discours retransmis par la télévision, dans lequel il s’est posé en rempart contre le "terrorisme qui augmente".
Il a dit que son régime avait "essayé tous les moyens politiques" mais ajouté que ces efforts étaient vains "car nous faisons face à une véritable guerre menée de l’étranger et les moyens de l’affronter sont différents".
M. Assad a souligné que les responsables selon lui du "terrorisme ne sont pas intéressés par le dialogue ou les réformes. Ils sont chargés d’une mission et ne s’arrêteront que s’ils accomplissent cette mission ou si nous arrivons à les arrêter".

Le député UMP Eric Raoult propose la candidature de Sarkozy au Nobel de la Paix

Nicolas Sarkozy dans les pas de Mère Teresa, Nelson Mandela et Barack Obama ? Le député UMP Eric Raoult a proposé ce lundi la candidature de l’ex-chef de l’Etat pour le prochain prix Nobel de la Paix, afin de le récompenser de son action en faveur du « maintien de la paix dans le monde » alors qu’il était président de la République.

La guerre libyenne de Sarkozy

Le président français Nicolas Sarkozy a initié la guerre contre la Libye -Pourquoi a-t-il pris ce risque ?
Il est clair que sans son intervention personnelle, la guerre n’aurait sans doute pas eu lieu. Il n’y a que les petits enfants et les vieilles dames naïves pour croire que son but est uniquement de protéger le peuple libyen. Si c’était le cas, la France et l’OTAN seraient en guerre avec la moitié du monde y compris eux-mêmes étant donné ce qu’ils font aux civils afghans.

Qui veut la paix provoque la guerre

Cette maxime est bien connue, et souvent appliquée, mais de là à donner les prix nobels de la paix à des dirigeants d’états guerriers (on a déjà eu Obama en 2009, malgré la guerre en Afghanistan), faut pas exagérer. Nous, adultes vaccinés, on commence à s’y faire ; mais que vont penser nos enfants ? Qu’en tuant les "décrétés par eux mêmes" méchants, on oeuvre pour la paix ? Des pacifistes guerriers et criminels ? Comment voulez-vous que nos enfants trouvent leurs repères dans une société aussi allambiquée que ça ?

Mais bon, Breivik affirme lui-même avoir agi pour sauver l’humanité ... Un pacifiste en puissance !

Sources :

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_pour-bachar-al-assad-la-syrie-fai...

http://www.20minutes.fr/article/946507/depute-ump-eric-raoult-propose-...

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arab...

http://www.legrandsoir.info/la-guerre-libyenne-de-sarkozy.html

.

L’article dans sa niche : La France, prix nobel de la guerre

URL de cet article 16893
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.