Lutte ouvrière, NPA, PARDEM, PRCF . Ces deux derniers avec le site Histoires de France ont des éléments essentiels pour un programme politique.
Exemple.
ARTICLE 2
Restaurer les principes de neutralité politique et du profond respect de la France pour la Liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes, prévue par l’article 1 du Pacte International relatif aux droits civils et politiques de l’ONU, ainsi que la stricte application de l’ensemble du droit international, en particulier la reconnaissance que l’ingérence dans les affaires d’une Nation est un crime et non un droit, l’interdiction de la propagande de guerre, et le droit des États à privilégier le bien être social de leur population au détriment de la servitude imposée par de la dette odieuse.
https://histoiresdefrance.wordpress.com/2014/08/15/5-partis-pour-sauver-la-france/comment-page-1/#comment-679
Nous devons passer à l’offensive et parler des solutions, en faire la promotion partout, de l’internet au bouche à oreille, dans les manifestations. Par exemple exiger la répartition des médiats et des ondes radio.
Nous devons participer à la réécriture de la Constitution par le Peuple point, l’établissement de la Démocratie citoyenne travailleur.
Des comités de réécriture peuvent se coordonner pour faire plusieurs "essaies" indépendants puis se rencontrer et faire le comparatif article par article. Bien sûr le texte de la Constitution doit servir de canevas pour faciliter la tâche.
D’accord il y a quelque instance qui ont débuté le travail : m6r.Fr et C6 (je crois). Mais la question est trop importante, et le Peuple doit s’en charger. Le comparatif sera utile.
Comment les instances citoyennes travailleurs peuvent se donner la légitimité face à l’état de droit. Et bien de faire comprendre aux intéressés que l’état de droit a fait faillite, les exemples ne manquent pas. D’ailleurs, avec Trump, la confiscation du pouvoir politique démocratique (l’état de droit) par le privé, c’est une chose consolidé !?!? Ou une étape de privatisation consolidée !?
Je crois en la nécessité d’une instance travailleur citoyenne mandaté pour établir des critères de légitimation des instances travailleurs citoyennes face à l’état de droit en faillite.
Nous devons exiger le départ des gouvernants pour tout manquement à la Démocratie, et le critère est toute acte politique dans le cadre de l’état de droit qui affaibli les acquis démocratiques est suffisant pour le retrait de l’auteur politique de cet acte politique.
Ceci est une loi démocratique citoyenne travailleur.
Un article pour stimuler nos cellules grises.
Réflexion sur l’extrême gauche parlementaire et sur les luttes futures !
Benoit Arcand chroniques politique québécoise, Journal Le Québécois 24 novembre 2014
« « Ces luttes ne doivent pas être de celles qui ne servent qu’à flatter l’ego de celui qui les mène, mais être sans tabous et ancrées dans le réel des rapports de force. Et ces rapports de force se dessines hors de la politique officielle, au travers des nouveaux territoires de souveraineté, comme le dit Alain Deneault quand il nous parle des paradis fiscaux. Ces nouveaux territoires sont ceux qui nous sont imposés par l’évolution du capitalisme et institutionnalisés par les restes des États inféodés au pouvoir du capital. Ce territoire est celui que génère le néolibéralisme, soit celui de l’être humain démoralisé, désorienté, cherchant autant à gagner son pain qu’à retrouver un sens à une vie que la consommation de marchandises inutiles et de drogues ne peut plus justifier. Et comme nos légistes portent un si grand intérêt à la liberté des acteurs privés, surtout au plan de leurs capitaux, bien faisons comme eux et créons nos structures hors du système et travaillons en dehors de lui. Autrement dit, cessons de chercher à prendre le pouvoir et créons notre propre pouvoir !
« C’est bien beau tout ça, mais concrètement ça implique quoi », me direz-vous ? Bien, un ensemble de choses qui commence par rechercher l’autonomie. Par autonomie, j’entends bien autonomie économique, car tout le reste n’est qu’idéalisme, donc factice. » »
http://www.lequebecois.org/reflexion-sur-lextreme-gauche-parlementaire-et-sur-les-luttes-futures/
Et oui, que les citoyennes travailleurs exigent l’investissement publique des coopératives et de banques coopératives gérés par l’ensemble des coopérants. Bien sûr des investissements conséquents pour les banques d’investissements coopératifs.
Trouvons la formule fonctionnelle dans le cadre coopératif qui demeure encore à être conceptualisé.
Mais si nous ne parlons pas des solutions et ci. qui le fera.
Il faut conquérir pouce par pouce.
Il faut investir toutes les niches.
IL faut des représentants provenant de la souche travailleurs citoyenne.
Quand la Société Civile se réveillera à travers le Monde..........
Mais il faut en parler, passer à l’offensive par la parole et ne pas broncher, mais il fait avoir les idées claires point barre.