RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie- Front pour la défense des libertés (FDL) : un passage obligatoire

Si les partis politiques républicains et la société civile n’agissent pas maintenant, les conséquences seront désastreuses pour la République et la démocratie.

Les plateaux des chaînes de télévision et les stations de radio ne peuvent pas remplacer le contact direct avec les militants et militantes. Les élections du 23 octobre ont confirmé cette thèse. Je conseille donc à ceux et à celles qui espèrent construire un large front d’opposition de s’approcher et de se rapprocher du peuple, de quitter la vie mondaine tunisoise et la fréquentation des ambassades et les chancelleries. Le Centre de décision est désormais aux mains des militants de l’intérieur et rien ne se fera sans l’adhésion populaire, l’accord de la société civile et les syndicats. Les partis politiques qui n’adhèrent pas au front pour la défense des libertés (FDL) n’ont aucune chance de remporter des élections.

Le peuple est déçu et lassé des hésitations, des calculs de sa classe politique. Il est fatigué par les déclarations vides et les appels « standard » émanant des partis et des personnalités. Les citoyens et citoyennes qui souffrent d’un quotidien très difficile veulent entendre des propositions crédibles et non pas des slogans de communication.

Le peuple attend que la classe politique se prononce sur le projet diabolique de destruction massive du système éducatif républicain et prépare une contre-offensive pour le contrecarrer.
Les citoyens et citoyennes condamnent le silence mortel des partis politiques sur (1) les agissements du pouvoir concernant l’indemnisation des prisonniers politiques de l’ère Ben Ali, (2) les cessions de projets importants à des holdings golfiques comme celui de la raffinerie de Skhira.

Les tunisiens et tunisiennes sont choqués d’apprendre que des fous jihadistes tunisiens ont été expédiés, au vu au su de toutes les autorités du pays, en Syrie pour déstabiliser un pays frère. Pourquoi ces partis et personnalités restent muets sur cette dérive inacceptable et contraire à notre neutralité ?

Mustapha STAMBOULI

URL de cet article 16723
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.