RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Aporrea

Un Vice amiral dénonce : 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US attendent dans les eaux des Caraïbes

Par Gonzalo Briceño

Que font 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US dans les eaux des Caraïbes ? Cela aurait-il à voir avec une nouvelle tentative de coup d’état contre le gouvernement de Chavez ?

Chers amis (…)

Ce matin, dans le programme de Ernesto Villegas sur le Canal 8, il y a eu une entrevue avec un Vice Amiral retraité, Cabrera Aguirre, dont les déclarations sont d’une gravité extrême :

Depuis deux semaines, sur les côtes des Caraïbes, il y a 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US.
Depuis deux semaines. -le fait dénote clairement une volonté de faire peur aux forces légitimistes du pays dans le cours de ce conflit que les leader de l’opposition tentent de mener jusqu’à l’affrontement physique. Ils agissent ainsi avec l’intention manifeste de commettre un coup d’état et de programmer l’éviction de Chavez. -la présence de ces forces américaines belliqueuses dans les caraïbes n’est pas normale, même si elle ne viole pas la légalité.

Le gouvernement va demander des explications à l’ambassadeur américain Shapiro.
4000 Marines et un sous-marin nucléaire US ce n’est pas rien. Mis à part que cela
ait peur, ils pourraient selon le Vice Amiral Cabrera Aguirre être prêt à intervenir en prétextant « vouloir aider à sauver « la Démocratie ».

Il s’agit d’une humiliation effrontée de notre souveraineté. Le monde doit le savoir. Il faut d’urgence prévenir les journalistes responsables et honnêtes de tous les lieux de la planète. La protestation doit être immédiate. Ou alors, ils sera trop tard, et EUX, les puissants, orienteront les médias d’information, comme ils l’ont toujours fait historiquement, pour raconter leur histoire de loup qui mange le petit chaperon rouge pendant que les « superman en sauveur », viendraient à son aide. Merci Superman. Nous ne voulons pas de cette « aide ».

Que Faire ?

Selon les déclarations de Cabrera Aguirre sur le canal 8,, ce matin, dans le programme de Ernesto Villegas : nous ne devons pas nous laisser abattre. Nous devons continuer les luttes citoyennes, telles la dénonciation de L’INDECU au sujet de la spéculation, la mise en place de coopérative et de comités d’usagers.

Cabrera Aguirre conseille de ne pas tomber dans le piège des provocations durant les prochaines manifestations. Certaines, comme celles des derniers jours, tentent manifestement de provoquer les masses manipulables en les poussant à un affrontement sanglant qui justifie un usage de la force et la répression après coup de ceux qui sont sans défense, des oubliés de toujours.

Article paru sur Aporrea, Vicealmirante denuncia : 4.000 Mariners y un submarino nuclear norteamericano esperan en aguas del Caribe


URL de cet article 167
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.