RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Aporrea

Un Vice amiral dénonce : 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US attendent dans les eaux des Caraïbes

Par Gonzalo Briceño

Que font 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US dans les eaux des Caraïbes ? Cela aurait-il à voir avec une nouvelle tentative de coup d’état contre le gouvernement de Chavez ?

Chers amis (…)

Ce matin, dans le programme de Ernesto Villegas sur le Canal 8, il y a eu une entrevue avec un Vice Amiral retraité, Cabrera Aguirre, dont les déclarations sont d’une gravité extrême :

Depuis deux semaines, sur les côtes des Caraïbes, il y a 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US.
Depuis deux semaines. -le fait dénote clairement une volonté de faire peur aux forces légitimistes du pays dans le cours de ce conflit que les leader de l’opposition tentent de mener jusqu’à l’affrontement physique. Ils agissent ainsi avec l’intention manifeste de commettre un coup d’état et de programmer l’éviction de Chavez. -la présence de ces forces américaines belliqueuses dans les caraïbes n’est pas normale, même si elle ne viole pas la légalité.

Le gouvernement va demander des explications à l’ambassadeur américain Shapiro.
4000 Marines et un sous-marin nucléaire US ce n’est pas rien. Mis à part que cela
ait peur, ils pourraient selon le Vice Amiral Cabrera Aguirre être prêt à intervenir en prétextant « vouloir aider à sauver « la Démocratie ».

Il s’agit d’une humiliation effrontée de notre souveraineté. Le monde doit le savoir. Il faut d’urgence prévenir les journalistes responsables et honnêtes de tous les lieux de la planète. La protestation doit être immédiate. Ou alors, ils sera trop tard, et EUX, les puissants, orienteront les médias d’information, comme ils l’ont toujours fait historiquement, pour raconter leur histoire de loup qui mange le petit chaperon rouge pendant que les « superman en sauveur », viendraient à son aide. Merci Superman. Nous ne voulons pas de cette « aide ».

Que Faire ?

Selon les déclarations de Cabrera Aguirre sur le canal 8,, ce matin, dans le programme de Ernesto Villegas : nous ne devons pas nous laisser abattre. Nous devons continuer les luttes citoyennes, telles la dénonciation de L’INDECU au sujet de la spéculation, la mise en place de coopérative et de comités d’usagers.

Cabrera Aguirre conseille de ne pas tomber dans le piège des provocations durant les prochaines manifestations. Certaines, comme celles des derniers jours, tentent manifestement de provoquer les masses manipulables en les poussant à un affrontement sanglant qui justifie un usage de la force et la répression après coup de ceux qui sont sans défense, des oubliés de toujours.

Article paru sur Aporrea, Vicealmirante denuncia : 4.000 Mariners y un submarino nuclear norteamericano esperan en aguas del Caribe


URL de cet article 167
   
Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.