RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La bourgeoisie française a fait son nid.

Exclusif ! L’élection française serait déjà scellée. A deux semaines du premier tour, le quotidien Le Parisien (non libéré) affiche les résultats d’un sondage « hors normes » - entendre par là que ce sondage serait moins manipulé qu’à l’accoutumée - qui donne François Hollande en avance...

Exclusif ! L’élection française serait déjà scellée. A deux semaines du premier tour, le quotidien Le Parisien (non libéré) affiche les résultats d’un sondage « hors normes » - entendre par là que ce sondage serait moins manipulé qu’à l’accoutumée - qui donne François Hollande en avance au premier et vainqueur au second tour de la présidentielle française. De quoi refroidir l’ardeur de Sarkozy lancé à la poursuite de sa propre succession ; de quoi galvaniser les thuriféraires de Hollande le poussif propulsé à la conquête de l’Élysée (1).

Que dire sinon que Sarkozy a déçu ses commanditaires et frustré ses maîtres, ce roitelet incapable de se comporter selon le décorum afférant à sa charge présidentielle. A peine élu, il était tout excité à l’idée d’aller exhiber sa félicité et ses amitiés au Fouquet ; puis, plus tard tout empressé de se pavaner sur le yacht d’un milliardaire, alors que tout Paris suait sous la canicule dans des appartements exigus, la « classe moyenne » parisienne consignée à résidence, trop paupérisée pour s’échapper vers les plages aux doux alizés.

Très agité le pauvre hère ne parvient même pas à dissimuler son arrogante fatuité, son éducation de polisson, sous le protocole diplomatique hypocrite. Le verdict des bien-nés est tombé : un malfrat de l’ombre, un sbire des boîtes de nuit n’a pas l’étiquette requise pour l’Élysée. Au mieux, pourrait-il administrer le Palais-Bourbon, mais jamais Matignon.

Ce sondage « populaire » ne fait qu’exprimer - matérialiser si vous préférez - l’état d’avancée de la campagne électorale des bien nantis pour imposer leur poulain d’alternance - Socialiste-caviar versus UMP-cassoulet -. Comme le jaune quotidien le dit si bien, un sondage est un cliché qui permet de peaufiner la campagne de publicité-propagande destinée au peuple français intimé de se comporter comme il a été planifié par ceux qui manipulent les élections. Voici celui que Bolloré a choisi. « Élysée-le » ! Le récent cliché « hors normes », écrit Le Parisien, semble démontrer que tout va comme planifié et rondement mené par les autorités.

Hollande en légère avance au premier et vainqueur sans conteste au second tour ; Sarkozy battu après avoir rallié tout ce que ses prévarications, "affaires’, valises diplomatiques et commissions illicites auront su rassembler en cette fin de règne étriquée.

Mélenchon bon troisième - histoire d’indiquer à l’intimé Hollande que la relève est empressée et bien disposée dans ses nouveaux habits bleu-blanc-rouge de la République bourgeoise -, et enfin, Marine Le Pen, nez à nez, dans les caleçons de Sarkozy, histoire de bien démontrer à ses affidés - les requins de l’UMP aux dents affutées - que la relève est sur le pied de guerre et toujours prête à les doubler sur leurs arrières (2). Qu’y a-t-il de mieux que l’émulation entre plusieurs attelages affamés ?

Mais qu’en est-il du peuple français suant et votant et de ses bulletins de vote sonnants et trébuchants dans ce piteux roman ? Le roi baudet défait, vive le canasson président ! Acclamez celui pour lequel vous avez voté, peuple exploité ; il sera identique au précédent mais en plus complaisant. Il saura fêter à la Bastille et se comporter selon le cérémonial afférant à sa charge comme l’était Mitterrand ; plus de gros mots, plus de gestes déplacés, finie l’outrecuidance arrogante ; simplement un lent étranglement de votre pouvoir d’achat et la poursuite d’une crise économique et financière qui continuera de vous précipiter doucement dans un enfer de misère. Celui-là pleurera avec les mamans monoparentales appauvries et s’apitoiera sur les ouvriers congédiés, et leurs usines délocalisées.

Le sondage du quotidien Le Parisien vous renvoie l’image de votre état de sujétion et d’aliénation, cher électorat manipulé. La grande bourgeoisie sait maintenant que son plan de campagne tourne rondement, qu’aucune mauvaise surprise ne l’attend et que finalement - sauf léger ajustement - l’affaire est réglée : l’électorat se comporte comme les simulations l’ont anticipé et, si ce n’était pas le cas, la diffusion même de ces résultats de « sondage » produira l’effet escompté. Ca fait tout de même plus de cent ans qu’ils en organisent de ces mascarades électorales les stratèges bien-pensants.

Ce sondage-image de la manipulation par les urnes est rassurant, le grand capital peut désormais commencer à planifier le transfert des charges et des dignités, et expliquer au nouveau roi « élu » de la France présidentielle - une formalité vous le comprendrez - ce qu’il attend de sa « royauté » et jusqu’où il peut tolérer ses billevesées populistes.

C’est que, voyez-vous, le peuple français vit dans une société capitaliste dirigée par la classe capitaliste monopoliste, propriétaire exclusive des moyens de production, des moyens d’échanges et de commerce. Ce sont donc ces riches capitalistes qui, à travers leurs polichinelles politiques, garde-chiourmes, sous-fifres et affidés bien payés, font la politique, l’information, les communications, l’instruction, l’éducation, l’enculturation, les distractions, l’accumulation primitive et élargit du capital, la production, la commercialisation, la spéculation effrénée, tout cela pour le profit, sans aucune vision ni planification. Les crises succèdent donc aux crises jusqu’à ce qu’une campagne électorale prépare la mystification et garantisse un autre tour de piste où se profile en filigrane la succession pour l’élection suivante.

Surveillez Marine, observez Mélenchon pour les prochaines élections où l’on vous sondera à nouveau pour savoir si vous avalez comme il se doit leurs duperies et leurs supercheries, et la mascarade recommencera là où s’est terminée l’imposture précédente, celle de Hollande.

Que penseriez-vous, électeurs français, de déjouer leur pronostic et leur canular ? Que penseriez-vous de faire de l’abstention « le premier parti ouvrier de France », en attendant d’en découdre définitivement avec leur mascarade électorale ?

N’ÉLYSEZ PERSONNE, ILS SONT TOUS SEMBLABLES ! (3)

(1) http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/sondage-sarkozy-... et

(2) http://www.presidentielle-2007.net/2012/melenchon-sur-le-podium/

(3) http://www.alterinfo.net/NE-VOTEZ-PAS-ILS-SONT-TOUS-PAREILS-_a73349.html

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ne-votez-pas-ils-sont-tou...

URL de cet article 16357
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.