RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A l’attention de Monsieur le Ministre Tunisien de l’Intérieur

« Celui qui n’a pas marché sur la braise, ne peut pas savoir ce qu’est la braise ! » (Proverbe tunisien)

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, à vous et à vos Collègues et Cadres nahdhaouis (partisans du Parti Islamiste Ennahdha au pouvoir , provisoirement, depuis le 26 décembre 2011), y compris votre Guide Suprême, le Cheikh Rached Ghannouchi, nous vous donnons une circonstance atténuante pour ne pas avoir saisi notre attachement sacré et inaliénable à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, emblème de notre Révolution de Jasmin, étant donné que ni vous, ni vos Collègues, ni les Cadres nahdhaouis, y compris votre Guide Suprême, n’y ont pris part, comme l’affirment tous les Analystes Politiques, tous les Observateurs et tous les Acteurs de terrain, et comme le confirme, entre autres, notre Président de la République actuel, Moncef Marzouki, votre allié dans la Troïka, dans la Vidéo ci-dessous, filmée à la veille de la Victoire du 14 janvier 2011, où il déclare que «  Les islamistes sont complètement et totalement absents » de la Révolution.

http://videos.tf1.fr/infos/2011/la-tunisie-n-est-pas-un-pays-democrati...

Rappelez- vous, Monsieur le Ministre, que vous étiez, presque tous, tranquillement installés, en Angleterre, en France au Qatar ou ailleurs, pendant que nous subissions, déjà , sur cette même Avenue, les Gaz Lacrymogènes, les Matraques et les Armes létales du Régime de Zinochet.

Malgré ce handicap, Monsieur le Ministre, vous avez su, à merveille, tirer les marrons du feu, en récupérant notre Révolution, sans y avoir pris part. Et, je l’avoue, tout en reconnaissant les souffrances de toutes sortes, les atrocités inhumaines qu’un grand nombre parmi vos sympathisants ont subies, sous les Régimes de Zinochet et de Bourguiba, je suis toujours estomaqué chaque fois que je vous entends, vous et les vôtres, discourir sur notre Révolution.

N’oubliez pas, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, que nous autres Modernistes, qui fûmes l’une des composantes du fer de lance de cette Révolution, Révolution de la Dignité, de la Liberté et de la Démocratie, Révolution grâce à laquelle vos partisans-prisonniers ont pu quitter les geôles de Zinochet et vos exilés politiques ont pu revenir au Pays, n’oubliez pas, Monsieur le Ministre, que nous autres Modernistes que vous avez tabassés, humiliés,…, hier, lundi 9 avril 2012, avec l’aide de vos « Milices et Barb(o)u(ze)s Nahdhaouis », quand nous nous sommes rassemblés, Pacifiquement, par milliers, de l’Avenue Habib Bourguiba à l’Avenue Mohammed V, à Tunis, pour commémorer la fête de nos Martyrs, n’oubliez pas, Monsieur le Ministre, que nous avons, également, subi des souffrances de toutes sortes, des atrocités inhumaines et des exils sous les Régimes de Zinochet et de Bourguiba.

Salah HORCHANI

URL de cet article 16350
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.