RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez ; « Nous allons donner à la droite une râclée mémorable ».

17 Mars 2012 - en saluant la foule rassemblée au Palais de Miraflores, le président du Vénézuéla, Hugo Chavez, a affirmé que l’unité du peuple était l’unique garantie de la paix nationale.

« On respire déjà la grande victoire du 7 octobre » a-il dit en référence aux prochaines élections présidentielles devant les milliers de partisans réunis devant le balcon du peuple en soutien au président qui est arrivé hier soir après avoir subi 21 jour de convalescence suite à une opération à La Havane.

Le chef de l’Etat a demandé des remerciements particuliers pour le vice-président Elà­as Jaua et tous les ministres en charge des travaux du gouvernement pendant son absence.

« A la suite de l’intervention chirurgicale couronnée de succès du dimanche 26 Février, je suis engagé à vivre pour continuer à construire la « patria buena, la patria bonita" » a-t-il déclaré.

A propos des récentes attaques de l’opposition contre quelques uns des ministres et des leaders du Parti Socialiste Uni du Vénézuéla (PSUV), il a souligné que « nous allons donner à la droite une râclée mémorable ».

Paraphrasant Don Quichotte il a dit : « il est bien que la droite attaque. Si les chiens aboient, c’est que nous allons de l’avant. Continuons à aller de l’avant ! »

Il a assuré que « la râclée que nous allons donner à la droite sera la plus forte qui ait été donnée dans l’histoire un jour d’élection ».

Chavez a constaté que se sont accru dans le peuple l’amour et l’unité et c’est sur cette base qu’il a poussé à neutraliser les résidus de haine retranchés dans quelques secteurs nationaux de l’opposition.

Il a souligné que le gouvernement travaille pour tous les Vénézuéliens, et en particulier pour les plus nécessiteux.

D’après Prensa Latina

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/03/17/chavez-en-miraflores-a-la...

URL de cet article 16133
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.