RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vénézuéla : L’Université forme les nouveaux Fonctionnaires de Police

Un total de 11 000 personnes se forment actuellement à L’Université Nationale Expérimentale de la Sécurité (UNES), qui éduque les femmes et les hommes au nouveau modèle policier, a informé Soraya El Achkar, directrice de ce lieu d’études créé lors de la Révolution Bolivarienne.

3 mars 2012 - Lors d’une entrevue dans l’émission Contragolpe [contre-coup, le « golpe » étant aussi le coup d’état], transmise par la chaîne Venezolana de Television, la directrice a indiqué que le Vénézuéla a actuellement 90 000 Policiers, tant municipaux que régionaux et nationaux.

[[L’UNES est né des luttes infatigables menées par les militants des Droits de l(Homme, les enquêteurs, les savants, et les policiers fonctionnaires qui ont appuyé les processus issus de le Commission Nationale pour la Réforme de la Police (CONAREPOL)

La CONAREPOL a été crééé par le Gouvernement Bolivarien avec l’objectif de constuire un nouveau modèle policier fondé sur la volonté populaire qui a réussi à s’exprimer de manière plurielle et démocratique au moyen d’une vaste consultation qui a rassemblé et systématisé les opinions et propositions de milliers de personnes de par tout le territoire national.

Cette action, ouverte et intégratrice, a impliqué les institutions policières elles-mêmes, diverses représentations sociales et des experts sur les questions de sécurité (sur les plans national et international).

La consultation populaire a été fondée sur les principes de participation, de transparence, d’impartialité et de responsabilité partagée et, au jour d’aujourd’hui, on peut affirmer que ce fut un processus qui sert d’exemple clair de ce que la population vénézuélienne peut conquérir par sa participation active dans l’élaboration de politiques publiques, de plans et programmes ayant trait à la sécurité des citoyens.

(…) Dans le cadre de la Mission Alma Mater, la création de l’UNES a été formalisée en 2009, comme étant l’institution universitaire spécialisée dans la formation professionnelle et le développement global des fonctionnaires de la sécurité des citoyens dans le pays.

Source :http://www.aporrea.org/actualidad/n200052.html

URL de cet article 16029
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.