RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

LIBYE - SYRIE : Certaines parmi les méthodes colonisatrices du XXI° siècle.

 Libye - Des vidéos du massacre de Janzour (7 février 2012)

ALGERIA ISP / Selon Dhida Yawme 17 fibrayr Fi Libya, des vidéos montrant le carnage des barbares de Misrata qui ont tiré sur les civils tuant des femmes et des enfants.
Les barbares de Misrata ont tiré sur les manifestants.
Elles sont ou les médias El Jazeera, El Arabia, France24, CNN, ...?
Elle est ou l’ONU, les organisations humanitaires, ...?
SVP, diffusez ses vidéos partout sur le net.
http://www.algeria-isp.com/actualites/politique-libye/201202-A8538/libye-des-videos-massacre-janzour-fevrier-2012.html

 Syrie - Des images truquées

lundi 6 février 2012 - Voici des images truquées présentées comme des crimes commis par le régime Assad, mais qui n’ont rien à voir avec la Syrie que l’on trouve sur des sites de l’opposition syrienne...

http://sergeadam.blogspot.com/

Site en anglais où figurent les images truquées - cliquer dessus pour les agrandir et lire le texte en anglais :

https://tunisianquestfortruth.wordpress.com/2012/02/06/samples-of-media-distortion-of-facts-about-syria-1-fake-pictures/

 Syrie - Gingrish (Candita présidentiel du parti Républicain) demande des opérations clandestines pour renverser Bashar Al-Assad

(Al Manar) Le candidat du parti républicain à la présidence des Etats-Unis, Newt Gingrich, demande au gouvernement des opérations clandestines en Syrie pour aider à renverser le président Bachar Al Assad.

« Je crois qu’il y a une montagne de choses que nous pourrions faire de manière clandestine en termes d’approvisionnement en armes… fournir des conseillers » a-t-il dit ce dimanche.

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’utiliser les troupes américaines, mais si c’est nécessaire de faire savoir que ceux qui s’opposent à Assad obtiendront le type d’appui dont ils auront besoin pour le renverser » a-t-il ajouté.

(…) Le gouvernement Syrien a accusé de manière répétée divers états occidentaux et arabes, dont l’Arabie Saoudite et le Qatar de fomenter les troubles en Syrie et de distribuer armes et argent aux bandes armées du pays pour inciter à la guerre civile et renverser le gouvernement.

http://resistencialibia.info/?p=2474

 Syrie - James Petras : les gauches imbéciles condamnent maintenant la Syrie.

(…) 8 Février 2012 -C’est quelque-chose d’insolite au XXI° siècle que des pays européens colonisent d’autres pays d’Europe [la Grèce]. La dernière fois que nous avons vu cela, c’était avec le gouvernement nazi qui imposait ses décisions aux pays dominés.

(…) Ceci nous amène à d’autres considérations qui ont à voir avec la Syrie. La Syrie est un pays indépendant, souverain, et qui a des siècles d’histoire. Elle est maintenant l’objet d’une attaque armée et il ne faut pas oublier les photos qui sont sorties dans les journaux, montrant dernièrement des encapuchonnés tirant à la mitraillette sur des soldats et contre le gouvernement, et occupant les banlieues de Damas, la capitale.

Toutes les enquêtes montrent que dans la grande ville d’Alep et aussi à Damas, la grande majorité est contre les terroristes et les mercenaires qui sont en train d’essayer de faire tomber le gouvernement par la force. Dans tous les reportages, on ne mentionne pas combien de civils ces soldats ont tué, on ne mentionne pas combien de soldats ils ont assassiné, on ne parle que de victimes. Et les victimes pour eux veulent dire uniquement les victimes appartenant à l’opposition et non pas les victimes parmi ceux qui appuient le gouvernement et les secteurs militaires.

C’est un nouveau piège. Les gauches imbéciles, les idiots utiles, condamnent maintenant la Syrie sans comprendre que c’est un effort impérialiste pour répéter la Libye et le chaos total qui y règne maintenant.

Là où la population a perdu tous les bénéfices et les emplois qu’elle avait sous le gouvernement de Kadhafi. La même chose va se passer en Syrie, et c’est pourquoi la majorité du pays ne veut pas de cette intervention.

Suite en espagnol : http://www.aporrea.org/ideologia/n198442.html

URL de cet article 15798
   
Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.