RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël interdit à un octogénaire de sortir de Gaza avec le corps de sa femme

HEBRON — Israël a interdit à un vieil homme souffrant d’un cancer d’accompagner le corps de sa femme hors de Gaza à travers le check point israélien de Erez, selon sa famille. Huda al-Nmoura, de Hébron, est morte durant sa visite à ses fils dans la bande de Gaza. Anees and Akram al-Nmoura, qui vivaient en Cisjordanie occupée avant leur incarcération dans une prison israélienne, y ont été exilés après leur libération qui a suivi l’accord entre Israël et le Hamas sur l’échange de prisonniers.

Taleb al-Nmoura, le mari de Huda, Mahmoud, s’est rendu à Gaza pour ramener le corps de sa femme, mais, selon sa famille, les autorités israéliennes lui ont interdit de quitter la bande de Gaza sous blocus israélien avec le corps par le check point de Erez, le seul point de passage entre Gaza et Israël (et la Cisjordanie occupée ndt).

L’octogénaire a été qualifié de menace à la sécurité d’Israël et on lui a ordonné de retourner à Hébron en sortant de Gaza par le check point de Rafah à la frontière égyptienne, puis de prendre un avion pour la Jordanie pour pouvoir rentrer en Cisjordanie occupée.

Sa famille n’est pas sure que le vieux cancéreux puisse arriver à temps pour l’enterrement de sa femme qui aura lieu lundi à midi dans la ville de Dura au sud de Hébron car le voyage par l’Egypte et la Jordanie prend trois jours.

Pour consulter l’original : http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=444136

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 15394
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.