RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël interdit à un octogénaire de sortir de Gaza avec le corps de sa femme

HEBRON — Israël a interdit à un vieil homme souffrant d’un cancer d’accompagner le corps de sa femme hors de Gaza à travers le check point israélien de Erez, selon sa famille. Huda al-Nmoura, de Hébron, est morte durant sa visite à ses fils dans la bande de Gaza. Anees and Akram al-Nmoura, qui vivaient en Cisjordanie occupée avant leur incarcération dans une prison israélienne, y ont été exilés après leur libération qui a suivi l’accord entre Israël et le Hamas sur l’échange de prisonniers.

Taleb al-Nmoura, le mari de Huda, Mahmoud, s’est rendu à Gaza pour ramener le corps de sa femme, mais, selon sa famille, les autorités israéliennes lui ont interdit de quitter la bande de Gaza sous blocus israélien avec le corps par le check point de Erez, le seul point de passage entre Gaza et Israël (et la Cisjordanie occupée ndt).

L’octogénaire a été qualifié de menace à la sécurité d’Israël et on lui a ordonné de retourner à Hébron en sortant de Gaza par le check point de Rafah à la frontière égyptienne, puis de prendre un avion pour la Jordanie pour pouvoir rentrer en Cisjordanie occupée.

Sa famille n’est pas sure que le vieux cancéreux puisse arriver à temps pour l’enterrement de sa femme qui aura lieu lundi à midi dans la ville de Dura au sud de Hébron car le voyage par l’Egypte et la Jordanie prend trois jours.

Pour consulter l’original : http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=444136

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 15394
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.