Merci pour cette information vérifiable et inquiétante, le spectacle de marionnettes et la dictature qui va avec a commencé !
En parlant d’information vérifiable :
http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/11/15/esclave-sexuelle-de-kadhafi_1603932_1496980.html#ens_id=1481986
Aucun moyen de vérifier les sources de l’auteur ayant reçu le prix "Albert-Londres". "On protège les sources", seulement, il s’agit d’information ressemblant furieusement à l’affaire des couveuses koweïtiennes, rappelons-nous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt (Ornella Guyet, en grande va-t’en-guerre, aurait évidemment traité de facho les "confusionnistes" qui ont mis à jour cette fumisterie).
Peut-être que Mme Cojean pourrait nous expliquer pourquoi cette "Safia" ne témoigne pas à visage découvert en France par exemple ? ou dans ce pays si pacifié (à la bombe protectrice de civils) qu’est la Libye ? Elle ne risque plus rien...Pourquoi n’intente t-elle pas un procès aux "complices" ? Pourquoi là on devrait vous croire sur un témoignage invérifiable ? Comment croire une journaliste du Monde quand celui-ci a systématiquement menti pour les événements du coup d’état en 2002 au Vénézuéla, relayé (sans la moindre précaution) des informations mensongères sur les inexistantes armes de destruction massive en Irak, sur le mensonge de la répression du régime cubain, les """massacres""" de civils désarmés sans preuves de Kadhafi ou encore sur les silences autour des crimes contre l’humanité des armées des Etats-Unis et de l’Europe réunis dans l’OTAN ? Pourquoi apporter aussi peu d’éléments tangibles pour de telles accusations, post-mortem de surcroît, alors que cela pourrait être un témoignage acheté par un tiers, une vengeance d’une garde du corps avec mensonge éhonté à la clé ? J’ai du rater dans Le Monde : "Une esclave sexuelle de DSK raconte son calvaire" avec le témoignage de Nafissatou Dialo, à visage découvert ?
En absence de sources dûment référencées et attestées sur une accusation aussi grave, je dirai que c’est de la propagande. Pour une Albert-Londres, ça en manque cruellement, à vous de nous convaincre de vos accusations, je ne demande honnêtement que cela.
Cordialement.