RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Vive le peuple-classe grec et son appel à la démocratie : Le G 20 a sa réponse !

En plein sommet du G20 à Cannes, l’annonce-surprise d’un référendum grec sonne comme une sérieuse riposte contre l’oligarchie politico-financière européenne.

Il y a cinq jours seulement à la suite d’un sommet européen les politiques, dont Nicolas Sarkozy, vantaient l’accord de Bruxelles (critiqué par les amis du CADTM sur ce site) avec une nouvelle charge d’efforts imposés au peuple-classe grec. Les médias dominants se sont encore largement employés à répéter le message, à le développer, à le défendre plus rarement à le critiquer (cf Dominique PLIHON du Conseil scientifique d’ ATTAC sur une radio). Cet accord devait permettre selon la langue de bois habituelle de "sauver la Grèce" et "d’éviter une "catastrophe" financière à l’Europe et au monde entier". Rien moins !

Trop gros pour être vrai ! Le peuple-classe grec vient de signifier un net "ça suffit les diktats !" " Dehors des "lèches-bottes" de la finance, des banques et des créanciers !

A suivre !

Christian DELARUE

URL de cet article 15016
   
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.