RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

USA/vidéo en direct : Savez-vous que Wall Street est occupé depuis le 17 septembre, 24h/24, 7j/7 ?

USA vidéo en direct : Savez-vous que Wall Street est occupé depuis le 17 septembre, 24h/24, 7j/7 ?

Les "Grands" médias nous ont expliqué que l’Iran et la Syrie bloquaient l’Internet et que les seules images que l’on pouvait nous montrer des manifestations dans ces pays étaient des images prises à partir de téléphones portables et souvent de qualité technique médiocre.

Mais quand les citoyens Américains occupent Wall Street 24h/24, 7j/7 et ce depuis le 17 septembre, ces mêmes médias n’en parlent point et bien sûr n’en montrent aucune image.

En effet, dans la continuité du mouvement "Bail Out the [Street] People, not Wall Street" ("Renflouez le peuple, pas [les banques de] Wall Street"), des Américains ont décidé d’occuper Wall Street à partir du 17 septembre 2011. Ils ont mis en place un site de diffusion continue et en direct de l’évènement : http://www.livestream.com/globalrevolution

On peut suivre ces manifestations en direct ou en différé, avec les images de la brutalité policière face à des manifestants sans armes.

Mais les "Grands" médias ont décidé unanimement d’imposer un silence de plomb sur ces informations.

Il se passe quelque chose dans le monde.

Les puissances maléfiques ont beau essayer de récupérer ou canaliser ces énergies de libération, ils n’y parviendront pas !

URL de cet article 14730
   
Même Thème
Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.