RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hélène de Yougoslavie et Arlette Mouchaboeuf

Thierry Gaubert : « je vais en Suisse chercher de l’argent. Comme d’hab, je passerai, à l’aller comme au retour, par Londres afin d’éviter les contrôles douaniers à la frontière franco-suisse. »

Jules Mouchaboeuf : « Je vais au Cora acheter des oeufs. Comme d’hab, je passerai par la rue des Allongés pour éviter le radar de la rue Georges Marchais. »

Hélène de Yougoslavie : « Il va chercher des espèces en Suisse pour les remettre à Nicolas Bazire. »

Arlette Mouchaboeuf : « Chaque fois qu’il va acheter des oeufs, il en dépose la moitié chez sa mère. Comment voulez-vous que je fasse une omelette avec ce que la vioque nous laisse ? »

Hélène de Yougoslavie : « La plupart du temps, il allait chercher l’argent seul, quelques fois avec Monsieur Takieddine. »

Arlette Mouchaboeuf : « Normalement, il fait les courses tout seul, mais parfois il est accompagné de son pote libanais Nabile et il lui paye le pastaga au Balto. »

Hélène de Yougoslavie : « J’ai subi beaucoup de pressions et de menaces de la part de mon mari. Cela a commencé après que sa maison a été perquisitionnée, au mois de juillet. Il s’attendait à ce que je sois convoquée par la police. Alors, il m’a dit : " Si tu parles, tu ne verras plus les enfants. Si je coule, tu coules avec moi, car nous ne sommes pas divorcés. " (...) Et puis, le 14 septembre, il m’appelle et me dit : "J’ai quelque chose à te donner, descends, je suis garé dans la rue. " Une fois dans la voiture, il m’a incendiée, il était furieux. " Qu’est-ce que tu as été raconter aux flics, il paraît que tu m’as balancé ? Tu es complètement folle, tu vas partir à l’asile. "

Arlette Mouchaboeuf : « Il arrête pas de me tanner. Ca a commencé quand il a perdu son boulot, au mois de juillet. Il pensait que j’allais le quitter. Alors, il m’a dit : " Si tu pars, je t’en mets une et je fous le feu à la maison de ta mère. Le 14 septembre, il revient furieux de son pastaga avec Nabile. " Qu’est-ce que j’apprends, tu fais les yeux doux à Robert, ce fonctionnaire planqué dans la police ? Si je te vois en sa compagnie, tu prends la rouste de ta vie et je garde le RMI pour moi. »

Comme on disait dans la classe ouvrière anglaise dans les années cinquante : "Them and Us".

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cet article 14706
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.