RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les bonnes recettes de coup d’état de Papy Petraeus

David Petraeus aura 60 ans le 7 Novembre 2012. C’est donc un peu avant la date de l’anniversaire où il ferait en France partie des seniors, comme disent les communicants français, qu’il est ici qualifié de Papy.

Mais ses enfants, Anne et Stephen ont l’âge d’avoir eux-mêmes des enfants, ce qui en ferait un grand’père.

Par ailleurs Mammy Petraeus, qui est d’origine néerlandaise et américaine par mariage, n’a sans doute pas un carnet de recettes de cuisine digne de celui que les grand’mères de pays dont la cuisine a une réputation mondiale transmettent à leurs enfants et petits enfants.

Que faire alors, quand on ne s’intéresse ni a la cuisine ni au bon vin , qu’on ne les pratique pas et, pire, que peut-être on en ignore complètement l’existence, que de transmettre des recettes de guerre ?

David Petraeus a été nommé fin avril 2011 par le prix Nobel de la Paix OBAMA à la tête de la CIA.

Pour la recette du Coup d’Etat, Petraeus a peaufiné et perfectionné celles qui existaient déjà en utilisant davantage un ingrédiant majeur : LES MEDIAS. Cet ingrédient, en effet, pouvait avantageusement diminuer l’emploi de l’un d’entre eux dont il disposait en trop petite quantité : la chair à canons américaine ou européenne. Ses amis d’Israël connaissaient le même manque cruel de cet ingrédient qui fait habituellement les bonnes guerres, et il avait été plus d’une fois admiratif de leur façon d’épargner cette chair à canon si rare, grâce à la propagande et à l’usage des armes.

Il fallait donc utiliser encore mieux les « ressources locales « .

Auparavant, il s’agissait déjà de déclencher souterrainement des guerres que l’on dirait par la suite "civiles" et internes au pays visé, afin de faire semblant d’en être surpris, et d’"aider" les "pauvres victimes" d’un "méchant dictateur" à l’aide de l’armement le plus fourni du monde - ce qui est bon pour les marchands d’armes et les banquiers qui les financent.

Les medias étaient déjà utilisés, de diverses manières. Par exemple :

- Silence intégral ou à la rigueur mensonges pour le Coup d’Etat qui a eu lieu au Honduras. Silence sur la base de l’OTAN qui s’y trouve.

- Mise en exergue des "revendications" des "victimes », cette fois crées de toutes pièces, et mensonges, pour le Coup d’Etat qui a échoué en Equateur. Silence sur le non-renouvellement de contrat de la base de l’OTAN qui s’y trouvait

- Les "victimes", financées et appuyées par la CIA, portaient déjà de beaux noms qui sonnent bien à gauche - et ne risquaient pas d’inquiéter la droite tout en la déculpabilisant au cas où : opposition, révolutionnaires...

Dans tous les cas, en Amérique Latine, il s’agit de financer, d’appuyer, faire connaître, les "revendications des pauvres indigènes", c’est à dire de souffler sur les revendications, et si besoin d’en créer, de ceux que l’on appelait du temps de la "Conquete de l’Ouest" et de la Conquista (c’est le même mot) les Indiens... en les exterminant (déjà ).

Dans tous les cas, il convient de faire le plus grand silence sur les bases de l’OTAN, et ce qu’elles contiennent comme drones, armes atomiques, etc…

Depuis mars 2011, l’instrumentalisation des médias (exemples parmi d’autres : le journal Le Monde ou la chaîne Al Jazeera) qui s’adressent plus particulièrement à "la gauche" et à ceux qui "veulent savoir" s’est fortement développé (achat des médias existants et création de faux medias faussement de gauche, par l’adoption d’un langage dit "de gauche", comme cela a déjà été fait pour les fausses intervention de "Ben Laden" avant sa fausse mort) et ont été développées sans vergogne les techniques du mensonges éhonté, déjà décrites par Goebbels.

Car l’empire colonial possède PRESQUE tous les médias, et, donc, parle d’une seule voix.

Ce PRESQUE l’ennuie beaucoup. Donc, il assassine sans davantage de honte, chrétienne ou autre, ou il tente de le faire, ceux qui subsistent en dépit des menaces et des tentatives de toutes sortes (dont la dérision et la mise au ban de la bien-pensance... instaurée par LEURS médias) visant à les faire taire à tout prix.

Car il suffit, comme dans le conte d’Andersen "Les habits neufs de l’Empereur", d’une petite voix d’enfant qui dise la vérité pour que tout le "plan média" s’écroule comme un château de carte.

De cette façon, les mensonges concernant le coup d’état en Libye sont censés entraîner l’adhésion de la dite "Communauté internationale", qui ne pourra être taxée que que d’"objective" puisqu’elle regroupe la gauche et la droite. C’est ainsi qu’en France, Aubry, Sarkozy et Mélenchon chantent tous la même chanson. C’est ainsi que dans le monde plusieurs gouvernements reçoivent comme légitimes le CNT, comme ils ont considéré qu’était "légitime" le "gouvernement provisoire" installé par le coup d’état au Honduras, alors que le Chef d’Etat de la Libye, c’est ... Mouammar Kadhafi.

Le silence médiatique est toujours employé, car cela fait partie de l’usage de cet ingrédient que de ne l’utiliser qu’à bon escient et, parfois, avec parcimonie. On peut, par exemple, assassiner les Indigènes du Chili, les Mapuches, en toute quiétude une fois que l’on sait que c’est un "ami" qui est à la tête du gouvernement et qu’il n’est pas question de faire un coup d’état au Chili.

Conclusion qui en vaut d’autres : peut-être faudrait-il apprendre la cuisine à ceux qui n’en ont pas la moindre idée ? Ils passeraient leur temps autrement ?

URL de cet article 14513
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.