RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 Septembre - Révèlations explosives de Clarke, chef US de la lutte anti-terrorisme en 2001.

Dans des déclarations explosives, [Richard Clarke->http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Clarke], ex coordinateur de la Maison Blanche pour la lutte contre le terrorisme, révèle que la CIA était parfaitement au courant des activités des deux terroristes qui ont perpétré les attentats, lesquels sont entrés aux USA à peu près deux ans auparavant.

16 Août 2011

A quasi dix ans des attaques des tours jumelles de nouvelles preuves révèlent que les autorités à l’intérieur du gouvernement des Etats Unis ont caché ce qui s’est passé le 11 Septembre 2001.

L’un de ceux qui a les meilleures informations à ce sujet est Richard Clarke, membre du Conseil National de Sécurité, ex tsar de la lutte anti-terrorisme et conseiller du président en la matière. Clarke a servi sous les gouvernements de Reagan, George H. W. Bush Sr., Clinton et Bush Jr ? et il a quitté l’administration de celui-ci en 2003.

Dans un documentaire qui paraîtra le 11 Septembre, auquel a eu accès The Daily Beast, Clarke accuse la CIA et son directeur et ami d’alors, Georges Tenet, de cacher les terroristes qui ont détourné les avions avec ceux qui ont perpétré les attentats.

Auparavant, on avait su par Newsweek, qui citait des sources à l’intérieur des agences de renseignement, que la CIA savait que deux terroristes d’Al Qaida, Nawaf al-Hazmi et Khalid al-Mihdhar, étaient entrés aux Etats-Unis les jours suivant une réunion d’Al Qaida en Malaisie à laquelle ils avaient participé.

La CIA avait négligé de communiquer cette information au FBI non plus qu’à d’autres organismes dépendant du gouvernement. Clarke indique que ceci était du au fait que la CIA était en train d’essayer de recruter ces terroristes, qui vivaient en Californie sous leurs véritables noms.

"J’ai beaucoup réfléchi à cela et je pense que ce fut une décision d’un haut niveau à l’intérieur de la CIA, qui ordonnait que cette information ne soit pas partagée. Je pense qu’elle a été prise par le directeur", dit Clarke dans le documentaire, et il ajoute que Tenet ne le reconnaitrait pas "même sous la torture".

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/08/16/una-explosiva-noticia-la-...

(La potion pour les Français est sur Atlantico)

URL de cet article 14409
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.