RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un enfant français soigné par des médecins cubains (MinRex)

Valentin à l’aéroport d’Orly (France) avant son départ pour Cuba, le 7 août 2011 (photo prise par sa mère)

FRANCE, 10 Août 2011 - Pour le deuxième fois consécutive, le Centre de Réparation Neurologique de Cuba (Centro de Restauración Neurológica de Cuba - CIREN), accueille le jeune français Valentin Cagno, qui souffre d’une maladie affectant le moteur cérébral.

L’année dernière, avec l’appui de l’Ambassade de Cuba en France, la compagnie d’aviation Cubana de Aviacion et le Ministère de la Santé Public de Cuba, ont organisé le transfert et le séjour de l’enfant au CIREN.

A cette occasion, Valentin poursuivra le traitement sur l’île. "Il s’agit d’un traitement personnalisé caractéristique de la médecine cubaine" a déclaré sa mère Maria Goreti au quotidien français Le Parisien avant son départ.

Elle a affirmé que l’enfant était "très motivé" eu égard aux "progrès extraordinaires obtenus grâce aux soins des médecins cubains."

S’assoir, indiquer la position de 4 points et dessiner un cercle pour la première de sa vie ont été les premiers résultats obtenus lors de son premier traitement.

Valentin Cagno est né il y a 11 ans avec de graves complications qui ont provoqué de graves handicaps cérébraux et moteurs. Tout au long de sa vie il a été traité dans de nombreux établissements de santé français qui ont diagnostiqué un cas désespéré incurable. Les parents ont rejeté le diagnostique et ont décidé de faire appel aux CIREN, une des institutions de traitements neurologiques les plus prestigieux au monde, dont le siège est à Cuba.

La commission médicale du centre qui est situé à l’ouest de la Havane, a examiné le dossier clinique du patient et a déterminé qu’il existait la possibilité d’une amélioration substantielle de la qualité de vie pour Valentin, malgré ses capacités mentales qui correspondent à celles d’un bébé de 16 mois.

(Cubaminrex-Embacuba Francia)

http://www.cubaminrex.cu/Actualidad/2011/Agosto/ninno.html

(Traduction à la volée par Le Grand Soir)

URL de cet article 14382
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.