RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Katsav ne fera pas de prison en attendant l’appel de sa condamnation pour viol (Haaretz)

La Cour suprême a stipulé mercredi que l’ancien président (d’Israël NdT), Moshe Katsav, ne fera pas de prison en attendant le jugement en appel de sa condamnation pour viol.

La semaine dernière la Cour s’est réunie pour entendre l’appel de Katsav qui affirme que les relations sexuelles qu’il a eues avec les plaignantes étaient consensuelles.

Katsav a été condamné en décembre dernier pour deux chefs d’accusation de viol sur la plaignante publiquement identifiée comme A. du ministère du tourisme et a été condamné à sept ans de prison.

Il devait commencer sa peine dimanche mais il a été autorisé à rester en liberté quand la Cour suprême a accepté sa requête de ne pas aller en prison en attendant le jugement en appel.

L’avocat de Katsav, Avigdor Feldman, a dit au début de l’audience qu’il n’y avait pas de danger que son client ne fuit la justice si sa peine de prison était reportée et a ajouté qu’il ne représentait pas une menace pour la société.

Feldman a dit aussi que la Cour devait prendre en compte des circonstances particulières comme le fait que Katsav était un ancien président et a ajouté que la Cour devait considérer la possibilité que Katsav n’entre en prison comme un ancien président et ne soit ensuite acquitté des charges qui pèsent sur lui.

Pour consulter l’original : http://www.haaretz.com/news/national/no-jail-time-for-katsav-before-outcome-of-appeal-against-rape-conviction-1.362536

Traduction : D. Muselet

URL de cet article 13742
   
Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.