RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Armée d’occupation israélienne, hors de France !

Armée d'occupation israélienne, hors de France !

Association France Palestine Solidarité (AFPS), Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
le 16 janvier 2004
plus d'infos sur notre sitehttp://www.france-palestine.org/article205.html

 
Un gala de soutien au profit de l'armée israélienne est prévu au Palais des Congrès de Paris, le 8 mars prochain. Protestons !

L'armée israélienne est une armée d'occupation au service d'un Etat qui est le champion du monde pour le nombre de violations des résolutions des Nations Unies. Elle applique dans les territoires palestiniens occupés la politique coloniale du gouvernement Sharon.

L'armée israélienne viole les conventions de Genève en infligeant des châtiments collectifs, en utilisant des boucliers humains, en bloquant les ambulances… L'armée israélienne est coupable de crimes de guerre (exécutions extra-judiciaires, massacres de populations comme à  Jénine…). L'armée israélienne a instauré un régime d'apartheid dans les territoires occupés (entraves multiples à  la circulation des Palestiniens, bouclages à  répétition, routes de contournement réservées aux colons israéliens…). L'armée israélienne humilie ainsi quotidiennement tout un peuple et le pousse au désespoir. L'armée israélienne affame délibérément ce peuple en détruisant les réserves de nourriture de l'aide internationale du Programme Alimentaire Mondial et en l'empêchant de procéder aux travaux agricoles tels que la récolte des olives. L'armée israélienne détruit méthodiquement et systématiquement toutes les infrastructures sur lesquelles pourrait s'appuyer un Etat Palestinien moderne et démocratique. L'armée israélienne édifie le Mur de la Honte pour achever l'étouffement de la population palestinienne et annexer encore plus de terres.

Nous refusons que cette armée vienne se pavaner à  Paris et collecter des fonds pour poursuivre sa sale besogne ! Nous refusons que notre pays se singularise en se faisant complice de son oeuvre de mort ! Nous dénonçons l'hypocrisie qui consiste à  dénoncer l'importation du conflit dans nos banlieues et, en même temps, inviter en France ceux qui en sont responsables !

Cette initiative est en effet un mauvais coup contre la France laïque et républicaine. Elle est de nature à  ouvrir la boîte de Pandore des dérives communautaires. Ce gala est une provocation intolérable.

Protestons par un courrier massif à  : Palais des Congrès de Paris, 2 place de la Porte Maillot, 75017 PARIS. Président : M. Lucien Gibert. Directrice générale : Mme Véronique de Chanterac-Lamielle. Contact presse : tél. 01 40 68 14 45, fax : 01 40 68 29 50, e-mail : communication@palaisdescongres-paris.com En écrivant à  Mme Françoise de Panafieu, Maire du XVIIème arrondissement, 16 rue des Batignolles, 75017 Paris. Standard téléphonique de la Mairie : 01.44.69.17.17


Par la diffusion de cette information, l'Association France Palestine Solidarité de Nantes entend rappeler l'injustice faite au peuple palestinien.Elle souligne l'inaction de la communauté internationale, son silence, et le manque d'information, face aux conséquences de la politique coloniale conduite par l'Etat d'Israël. Elle rappelle ainsi les violations brutales et quotidiennes de la IVe Convention de Genève (protection des populations civiles) et l'inapplication des Résolutions 194 (11/12/1947) de l'Assemblée Générale, 242 (22/11/1967) et 338 (22/10/1973) du Conseil de Sécurité de l'O.N.U. Pour  vous abonner ou vous désabonner de sa liste de diffusion, adressez un mail à  Th. Boureau ou G. Bély : FrancePalestineSolidarite44@rezocitoyen.org

 

 

 

 
 
URL de cet article 1355
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.