RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La France d’aujourd’hui et les Valeurs Universelles !

Le Gouvernement de la France (pays qui s’est, le plus souvent, distingué en ayant des Messages Universels à apporter au monde, ) , par sa réaction inhumaine, en bloquant à ses frontières les quelques milliers de migrants tunisiens qui souhaitaient rejoindre, légalement, leur famille , par sa réaction « électoraliste » , en demandant, dans ce contexte, la révision des Accords de Schengen, révision qui risque, d’ailleurs, de « détricoter » la construction européenne, conduit la Communauté Internationale à réviser la capacité de la France d’aujourd’hui à apporter de tels Messages. D’autant plus que, pendant que son Ministre de l’intérieur se targuait d’avoir arrêté 2.000 tunisiens en situation irrégulière, notre petite Tunisie, malgré sa difficile situation post-révolutionnaire, avec toutes les difficultés, de tout ordre, sous-jacentes, avait accueilli, depuis le début des événements de Lybie, 300.000 réfugiés de toutes nationalités : ramené à l’échelle de la France, c’est comme si la France accueillait 1.500.000 réfugiés !

HORCHANI Salah

URL de cet article 13521
   
La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.