RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CANADIENS, BOYCOTTONS LES ÉLECTIONS FÉDÉRALES !

http://www.robertbibeau.ca/palestine/edito13042011.html

Dans la plupart des pays capitalistes avancés une large portion des ouvriers et de leurs alliés ont fait une croix sur le processus électoral bourgeois. Pendant ce temps l’arrière-garde de la gauche s’échine à défendre la démocratie des riches, pour les riches et par les riches, à l’accréditer et à la promouvoir parmi les travailleurs. Dans la plupart des pays capitalistes avancés, les croyances religieuses sont en déclin et elles sont remplacées par les mystifications électorales, le nouvel opium du peuple que les sous-fifres de la « gauche plurielle » insufflent partout à la satisfaction de leur patron.

Dans tous les pays capitalistes avancés, l’enjeu des élections démocratiques bourgeoises est de choisir quelle fraction de la classe des riches et des puissants aura le privilège de diriger l’appareil d’État, de gouverner, de légiférer, d’administrer l’appareil judiciaire, de maintenir la société capitaliste en l’état et bien entendu d’imposer taxes et impôts dont les revenus seront redistribués à leur classe et leurs fractions de classe.

Pendant les élections fédérales canadiennes, la bourgeoisie demande individuellement à chaque électeur s’il préfère être dirigé par les impérialistes du pétrole et les industriels du bois de l’Ouest ou par les ploutocrates financiers de Toronto et de Montréal ; ou encore s’il préfère que l’appareil d’État soit administré par les barons de l’industrie de l’Ontario et du Québec et leurs alliés - les aristocrates syndicaux - ? Votez, chers électeurs, et choisissez… mais attention, aucune autre voie n’est permise… La fin des subventions gouvernementales aux banques et aux requins de la finance et la coupure des « aides » aux milliardaires de l’industrie ne font pas partie des options valides.

De toute façon que vous votiez bonnet blanc ou blanc bonnet, cela revient au même. Vous êtes une majorité à vous opposer aux interventions militaires canadiennes, elles se poursuivent quand même. Vous êtes une majorité à vous opposer au gaspillage inflationniste de milliards de dollars en armement, ce gaspillage militaire se poursuit quand même. Vous êtes une majorité à vous opposer à l’exploitation des gaz de schiste, elle se poursuit quand même. Vous êtes une majorité à vouloir du travail pour tous, le chômage endémique se perpétue quand même. Vous êtes une majorité à vous opposer à la privatisation des services publics, ils sont privatisés quand même. Vous êtes une majorité à souhaiter que tous les chômeurs aient droit aux prestations d’assurance-emploi, la moitié des chômeurs n’y ont quand même pas droit. Vous êtes une majorité à exiger de meilleurs services de santé et d’éducation, les services de santé se dégradent et les services d’éducation deviennent chaque jour moins accessibles.

Plusieurs partis opportunistes de gauche ont inscrit leurs candidats sur les listes électorales et ils sont présentés dans les médias, propriétés de grands conglomérats, comme des farceurs, sans moyens financiers et sans appui parmi la classe ouvrière qu’ils prétendent représenter.

Ces opportunistes « d’arrière garde » jouent le rôle que la bourgeoisie et l’État leur ont attribué : confondre une partie de l’électorat populaire en colère qui dirigera sa frustration vers les urnes plutôt que de la canaliser vers la rue. De fait, ces partis soi-disant de gauche obtiendront tous des résultats insignifiants le soir des élections attestant ainsi de leur ignominie, de leur non représentativité, et ils cautionneront la mansuétude de la bourgeoisie qui leur accorde le privilège de participer à la mascarade électorale des riches que la classe ouvrière et le peuple répudient de plus en plus massivement.

Et si d’aventure l’un ou l’autre de ces candidats d’opérette décrochait le pouvoir dans un comté quelconque, comme ce fut le cas pour Fred Rose en 1943 dans la circonscription de Cartier à Montréal, ou bien il collaborera gentiment aux travaux de la Chambre des communes à Ottawa sans rien déranger, ou s’il dérange, il sera emprisonné pour haute trahison comme Fred Rose en 1946.

Et si jamais des candidats qui ne font pas l’affaire des riches décrochaient la majorité des circonscriptions aux élections (ce qui est strictement impossible, je le sais, mais pourquoi pas une petite dose d’opium électoral pour un instant ?), alors la Constitution canadienne serait suspendue, ces députés récalcitrants emprisonnés et le pouvoir militaire des riches imposé, car le premier article de toute constitution stipule que nul n’a le droit d’abroger la constitution bourgeoise. L’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Chili, l’Algérie, la Côte- d’Ivoire et la Palestine ont déjà goûté à cette médecine ainsi que de nombreux autres pays démocratiques bourgeois de par le monde.

Des millions d’électeurs (plus de 40 % de l’électorat) répudient la mascarade électorale fédérale anti-démocratique. Joignons la population canadienne qui rejette la foutaise électorale. Le 2 mai je vais boycotter l’élection bidon.


(1) Documentation et affiches pour le boycott des élections sont disponibles à cette adresse web : www.boycott2011.ca

URL de cet article 13401
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.